Esprits Libres Communications, qui a près de dix ans, a dévoilé sa nouvelle image de marque, et devient Esprits Libres Design. Rappelons que l’entreprise avait commencé sa mutation en 2017.

D’ailleurs, cette année-là, plusieurs membres de l’équipe ont acquis une certification en Design d’expérience. Cette étape a eu de grands impacts sur la philosophie du studio. Après une grande réflexion, Esprits Libres a décidé de revoir ce qui animait son savoir-vivre pour mieux assurer l’expérience. L’agence souhaitait ainsi ancrer sa raison d’être qu’est de contribuer au rayonnement d’un brand pour éveiller l’émotion et l’engagement envers cette marque. La mission de l’agence a alors été revue : « Concevoir, réaliser et mesurer des expériences bénéfiques par l’utilisation cohérence des disciplines du design ».

Esprits Libres s’est alors questionnée sur ce qui était à son origine. Œuvrant dans toutes les disciplines du design (Web, graphique, de contenu, d’expérience), l’agence en a donc fait sa vocation. Esprits Libres a également élaboré son positionnement selon le principe du « savoir-vivre ». Après le savoir, le savoir-faire et le savoir-être, le savoir-vivre design.

Finalement, l’agence a conçu un design olfactif à base d’huiles essentielles afin de faire vivre des émotions à ses clients et visiteurs par le biais de leurs sens.