En collaboration avec l’Association Canadienne des Annonceurs (ACA), l’Association des agences de communication créative (A2C) et La Factry (École des sciences de la créativité), les membres du Conseil des Directeurs Médias du Québec (CDMQ) organisent une conférence à l’intention des annonceurs, des agences médias et des diffuseurs médias afin de permettre à tous les acteurs de l’écosystème des médias de se rencontrer et d’échanger sur les enjeux et les défis auxquels ils sont confrontés en cette ère de changements.

Lors des ateliers, deux grands axes seront abordés :

Optimiser : pour optimiser les budgets des annonceurs, comment faut-il optimiser la pratique du métier ?
Mesurer : pour optimiser les budgets des annonceurs, que faut-il mesurer, et quels sont les enjeux derrière les mesures et le data consommateur.

Cet événement n’est pas une conférence au sens traditionnel, mais bien un rassemblement, une convergence d’annonceurs, de médias, et d’agences médias pour faire le point sur les courants qui bouleversent nos pratiques d’affaires, afin de baliser des pistes d’un modèle transformationnel au bénéfice de tous. Les participants sont d’ailleurs invités à partager leur point de vue et appelés à identifier des pistes d’interventions permettant à tous de mieux aborder le sujet de la croissance des marques, les meilleures pratiques et les collaborations nécessaires au succès de leurs affaires.

Les objectifs de cette conférence :

• Comprendre comment les besoins en marketing-communication des annonceurs évoluent et le rôle des leviers de communication. Quels sont les bons indicateurs de rendement (KPI’s) ?
• Définir ce qui constitue en 2018/2020 une stratégie média, ses fondements. Les mesures qui appuient ces stratégies ;
• Baliser l’offre de service que doit offrir une agence média. Les compétences, les capacités, les outils, et les pratiques d’affaires dans l’évolution d’un monde analogique vers un monde numérique.

Tous membres du CDMQ, les animateurs-experts suivants animeront les ateliers du 23 février prochain :

Valérie Beauchesne, Directrice média, Bleublancrouge Média
Pascale Boulanger, Directrice médias, Media Point Com

Maxime Corriveau, Vice-président, directeur de groupe, PHD

Julie Courtemanche, Vice-présidente, Directrice média, Cossette Média
Richard Giguère, Vice-président planification stratégique, Mediacom
Yvon Gosselin, Vice-président médias, Tam-Tam/TBWA
Véronik L’Heureux, Directrice générale, SPARK Foundry
Émilie McAllister-Lapierre, Directrice Groupe Stratégie, OMD
Michèle Savard, Vice-président principale, codirectrice générale, Carat
Martin Soubeyran, Vice-président, directeur de groupe, Touché!