L’agence Archipel annonce un changement majeur au sein de son actionnariat et de sa haute direction. Après 14 ans à la tête de l’entreprise, le président fondateur Benoit Bousquet tire officiellement sa révérence et passe le flambeau à ses deux associés, Caroline Barrette et Pascal Nadeau. Caroline prend officiellement le relais à titre de présidente et chef de la création, et partagera le leadership avec Pascal, qui devient vice-président exécutif et chef du service-conseil.

Le transfert s’est opéré de façon progressive durant un an. « Caroline et Pascal ont assuré l’intérim à la direction générale conjointement pendant cette période. Ils ont la passion et le feu sacré. Les clients sont entre bonnes mains. Je pars serein », affirme le président sortant.

Les repreneurs promettent de poursuivre le travail, en y injectant toutefois leurs propres couleurs. « Nous avons beaucoup réfléchi cette année. Nous avons des priorités et des forces sur lesquelles nous avons vraiment envie de miser : la créativité et la stratégie. Nous voulons concentrer nos efforts sur les projets qui vont amener une plus-value à nos clients et qui vont être en phase avec notre vision. On veut s’entourer de gens qui croient dans la créativité et qui ont le goût de se faire challenger », souligne Caroline Barrette.

« Nous sommes revenus à la question fondamentale : qu’est-ce qui fait qu’on se lève chaque matin ? » Et la réponse est venue tout simplement. On est là pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs d’affaires… mais pas n’importe comment. Notre focus à nous, c’est convertir par l’émotion. Convertir implique un change-ment, un ralliement, une adhésion, une action. Cela prend une stratégie pour y arriver. L’émotion, c’est ce qui unit tous les humains et c’est fondamental en communication. Il ne faut jamais perdre ça de vue. C’est ce qui donne un sens aux marques », conclut Pascal Nadeau.

Située au cœur du Vieux Longueuil, l’agence compte 20 employés. Elle apporte ses solutions créatives à de nombreux annonceurs tels que Accès pharma chez Walmart, Garda World, Marcil centres de rénovation, les producteurs de pommes de terre du Québec et les marchés Tradition.