Patrice Lagarde
Président, Virus 1334
Crédit photo : Francis Hogan

Expression utilisée fréquemment : Pas de bras, pas de chocolat ! Ma traduction personnelle… Pas de réels efforts, pas de résultats !
Film favori : Un prince à New-York (avec sa traduction française magique…) J’ai d’ailleurs reçu mon t-shirt McDowell’s au cours des dernières semaines !
Occupation préférée : J’aime découvrir de nouvelles villes à travers ses curiosités absurdes… Atlas obscura est mon Guide Michelin à moi !
Fun fact : J’ai déjà été la mascotte de Distribution aux consommateurs.

Petit train va loin…

À l’image de plusieurs de mes collègues de d’autres agences, nous sommes toujours dernière minute pour la réalisation de nos cartes de Noël. Cette année, nous avions arrêté la date du 1er août pour « brainstormer » sur la carte… et devinez quoi ? Eh oui, nous avons reporté cette rencontre en novembre pour prioriser les mandats de nos clients.

Pourtant, bien que nous souhaitons offrir des vœux sincères des Fêtes, nous voulions annoncer à nos clients qu’une quatrième agence se greffait à notre famille multigénérationnelle composée de Virus1334 (35 ans et -), Microb (0-5 ans) et Éminence Grise (aînés). En effet, l’équipe de Symptôme avec des places d’affaires à Montréal et Trois-Rivières partage maintenant nos bureaux et nous proposerons très prochainement une offre B2B très différenciée pour les clients plus industriels et manufacturiers qui souhaitent maximiser leurs ventes.

Dans le rythme effréné de nos agences, l’équipe a redoublé de créativité, d’efforts et n’a pas rechigné pour plier des milliers de petits sapins avec enthousiasme. Le concept de la carte représente bien la signature de nos campagnes clients : susciter l’émerveillement en utilisant des gadgets technologiques.

Ce que j’apprécie le plus du concours des Greniers d’or, c’est le côté plus neutre du concours. En effet, le prix n’est pas accordé en fonction de la grosseur de l’agence, de la nature du client, des budgets inégaux et de résultats trop souvent inconnus sur les ventes du client représenté. Je découvre chaque année la créativité de plusieurs nouvelles agences et j’ai le réel sentiment que tout le monde a une chance de se distinguer en fonction de ses moyens. La carte de Noël est un outil personnel, une attention pour les précieux clients qui nous permettent d’exercer avec passion notre métier tous les jours. C’est pourquoi, notre équipe s’investit énormément dans la création de cette dernière et s’efforce de redoubler de créativité.

Je profite de cette tribune pour féliciter Éric Chandonnet et toute l’équipe du Grenier aux nouvelles qui travaillent extrêmement fort pour l’organisation de cette soirée et nous offre chaque année une occasion de réseautage unique entre agences et de rencontrer de vieux amis qu’on ne voit pas assez souvent dans un contexte décontracté et vraiment unique. Je lève aussi mon chapeau aux animateurs exceptionnels qui ont le défi titanesque de remettre des prix dans un contexte pas très évident et très bruyant.

Merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour voter pour nous, nous vous en sommes très reconnaissants !

Crédit photo : Michel de Silva