Groupe V Média a annoncé une nouvelle structure et des nominations à la direction de son département responsable des contenus du groupe et de ses plateformes de diffusion V, Max, MusiquePlus, Noovo.ca et 25Stanley.

« Avec cette nouvelle organisation des rôles de direction au sein de ce département clé pour notre entreprise, je nous donne tous les outils pour mener à bien les orientations stratégiques du groupe et pour faire preuve d’innovation et d’excellence dans notre façon d’exploiter les contenus de nos marques », explique Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu, de Groupe V Média.

Louis Pearson est nommé directeur, chaînes spécialisées et acquisitions. Il dirigera ainsi la programmation des chaînes spécialisées Max et MusiquePlus en plus de continuer à acquérir les meilleurs contenus pour l’ensemble du groupe et d’assurer les partenariats internationaux.

Kathleen Vachon est nommée directrice de marques, contenu et développement. Dans ce rôle, elle verra à développer des contenus innovants et attrayants pour les chaînes du groupe, en plus de superviser la production de contenus. Avant d’arriver chez Groupe V Média comme consultante il y a quelques mois, Kathleen a fait sa marque comme productrice, entre autres chez Zone3, et chez Groupe Fair-Play où elle était vice-présidente, développement et production.

Catherine Vidal devient directrice de marques, contenu et stratégie de diffusion. En plus de poursuivre son rôle actuel de superviser la production de contenus, Catherine aura donc également la responsabilité d’établir la stratégie de diffusion des contenus et appuiera Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu, dans l’élaboration de la grille de programmation de V.

Finalement, Mélissa Godin continue d’assurer son rôle de directrice, contenus multiplateformes en développant et mettant en œuvre la stratégie numérique et de diffusion multiplateforme des contenus de l’ensemble des marques du groupe.

Effective dès aujourd’hui, cette nouvelle structure mène à l’abolition du poste de direction principale, programmation, et par le fait même, au départ de Jacques Mathieu. Brigitte Vincent tenait à le remercier pour le travail accompli au cours des dernières années.