Dans le cadre d’une série de contenus portant sur la relation qu’entretiennent les moins de 40 ans avec l’argent et l’épargne, Le Fonds de solidarité FTQ s’unit à Urbania et Louis T.

S’inscrivant dans le cadre de la campagne Épargne positive du Fonds, cette initiative adopte une approche à la fois éducative et ludique, et couvre plus précisément les sujets de la consommation responsable, du contexte financier du travail autonome, de la situation financière des milléniaux, ainsi que de l’achat local. Ces sujets sont abordés par Louis T dans la série Vérités et Conséquences, ainsi que sous forme de capsules infographiques produites et diffusées par Urbania.

« La sensibilisation de la population à l’épargne est au cœur de la mission du Fonds de solidarité. Le style à la fois rigoureux et humoristique de Louis T ainsi que l’approche de contenu unique d’Urbania nous permettent de contribuer à nos objectifs en termes d’éducation financière », explique Catherine Guèvremont, directrice, commercialisation, mise en marché et production au Fonds de solidarité FTQ.

Au moment d’écrire ces lignes, la première capsule infographique publiée, portant sur l’achat local, a obtenu plus de 6 200 réactions, 1 500 partages et 168 000 visionnements, et ce, sur Facebook uniquement.

Ces initiatives de contenu ont commencé en décembre et sont toujours en cours sur les plateformes d’Urbania et de Tou.tv.




Crédits

Annonceur : Fonds de solidarité FTQ — Natty Dussault, Emilie Castonguay, Catherine Guèvremont, Ariane Laverdure
Agence : CARTIER
Partenaire de production/média : Urbania