Crédit photo : Don Rob, OAS image

Cédric Audet
Directeur de création, john st.

Expression utilisée fréquemment : Soda de torbinouche d’estifi de scaramouche. Je dis ça TOUT le temps.
Film favori (ou série favorite) : Alf et Campus.
Occupation préférée : Partir un p’tit feu.
Fun fact : Bien des gens l’ignorent, mais je suis chauve.

Retour sur les Greniers d’or

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la présidence des Greniers d’or cette année. Pour moi, ce concours me rappelle toujours de bons souvenirs. J’ai eu la chance d’être sur le même jury que le grand Jacques Bouchard alors que je commençais en pub. J’étais pas pire impressionné, mettons. Pour la 25e édition, j’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau. En créant la vidéo promo mettant en vedette les enfants des créatifs, nous avons pensé en faire une affaire de famille. C’est pourquoi nous avons demandé aux membres du jury de venir aux délibérations avec un proche qui ne gravite pas dans l’univers de la pub. Ça a donné lieu à des discussions animées, des points de vue différents et même une confidence savoureuse, semi-malaisante de la part de Guillaume Bergeron à sa mère. Bref, on a eu du fun.

Par contre, pour avoir fait le jury à quelques reprises, j’ai cru remarquer une légère diminution de la participation cette année. Je trouve qu’il est important en tant qu’industrie de continuer à soumettre en grand nombre. Certes, les fins d’années peuvent être extrêmement chargées et exigeantes en agence, mais ce concours est unique, ne se prend pas au sérieux et permet aux agences et aux créatifs de shiner. Cela étant dit, la qualité était au rendez-vous, et les agences, fournisseurs et clients qui ont participé comprennent l’importance de rivaliser de créativité autopromotionnelle.