Pierre Marcoux a été nommé président du secteur des médias chez TC Media. Dirigeant de grande expérience, il possède la capacité de mettre de l’avant avec rigueur et vision la stratégie d’affaires du secteur, en compagnie de son équipe de direction et des employés de talent sous sa gouverne. Il aura entre autres pour objectif de poursuivre le développement de l’offre de produits et services spécialisés du secteur ; d’accroître les parts de marché dans l’édition d’ouvrages pédagogiques ; et d’évaluer les occasions d’acquisitions ciblées. Ce mandat est à la hauteur de ses compétences, de sa profonde compréhension des médias et de son engagement envers l’entreprise familiale où il œuvre depuis plus de 15 ans.

Crédit : Équipe de prémédia, TC Transcontinental

Pierre évolue au sein de TC Transcontinental depuis 2000, alors qu’il y entre à titre de journaliste, pour ensuite devenir gestionnaire de contenus et directeur du développement des affaires pour les publications économiques au sein du secteur des médias. Il poursuit son parcours professionnel en prenant la vice-présidence du groupe Solutions d’affaires. Cinq ans plus tard, il accède au poste de vice-président principal du groupe Solutions d’affaires et aux consommateurs, poste qu’il occupe pendant quatre ans à Toronto, pour ensuite être nommé vice-président principal, Affaires et Éducation.

Pierre détient un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en gestion des médias de la Northwestern University. Il complète aussi différentes formations à la Kellogg School of Management et à la Harvard Business School. Engagé auprès de la communauté, il apporte son soutien auprès d’organismes comme l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal, la Fondation Sur la pointe des pieds et Centraide du Grand Montréal, et agit également comme gouverneur de la Fondation de recherche en administration de l’Université de Sherbrooke.

À titre de président de TC Media, il conserve la responsabilité de l’ensemble des marques médias multiplateformes du groupe Affaires et Éducation, dont Les Affaires, Événements Les Affaires, Finance et Investissement, Investment Executive, Conseiller, Advisor’s Edge, Avantages, Benefits Canada, Constructo et Contech. Il continuera également d’assurer le leadership des activités relatives à l’édition d’ouvrages pédagogiques et grand public qui comprennent entre autres Chenelière Éducation, Les Éditions Transcontinental, Les Éditions Caractère et le Groupe Modulo, regroupées au sein de TC Média Livres.