Lauréats des Greniers d’or

le 26 janvier 2018


Gorditos fut la grande gagnante de la 25e édition des Greniers d’or. Avec sa « Petite grosse carte », la maison de production a remporté 1 Grand Prix, soit le Grand Grenier d’or du jury — Imprimé. L’imposante carte, un clin d’œil à la signification de Gorditos (« petit gros » en espagnol), a également remporté un Grenier d’or dans la catégorie Autopromotion.

L’équipe de Gorditos
Crédit photo : Michel de Silva

Pour sa part, c’est Virus 1334 qui a séduit la majorité des quelque 350 personnes présentes lors de la remise de prix qui a eu lieu à L’Astral en remportant le Vote du public pour sa carte imprimée.

Parmi les autres lauréats de cette 25e édition, notons la carte « Faux alibi » de l’agence Alfred, qui a obtenu le Grand Grenier d’or du jury — Électronique. Cette carte avait comme mission de libérer du temps dans l’agenda souvent chargé des professionnels des communications avant les fêtes. Le Grand Grenier d’or du public — Électronique a, quant à lui, été octroyé à Bruce Mc Gowan qui a réalisé une vidéo d’animation, intitulée « Christmas is in the Air » de quelque 8 minutes.

Autres lauréats :

Film & vidéo — Agence : Tank
Film & vidéo — Maison de prod. : 4ZERO1
Jeu & interactivité : Alfred
Animation : Studio Pascal Blais
Autopromotion : GardaWorld (Archipel) et Gorditos
Illustration/Photo/Design : Lüz Studio
Objet cadeau : Union
Construction spéciale : Julie Castan graphiste et François Ulrich, c.-r.
Relève : Alice Gendron
Meilleur texte : Compagnie & Cie et Les Studios Darwin
Grande cause : Fédération des Sociétés Alzheimer du Québec
Design / Ergonomie: The English Department
Prix L’Empreinte : Slone Partners (Brain Intelligence Marketing)

Cliquez ici pour voir toutes les pièces lauréates.

La remise de prix a été animée de main de maître par l’humoriste Guillaume Pineault qui a su divertir la foule. Le tout a débuté par un hommage au fondateur des Greniers d’or, Normand Grenier, qui est décédé en 2017. Le président du jury, Cédric Audet (john st.) a ensuite présenté les membres de son jury à l’aide d’une vidéo réalisée par Cédric Conti. Fait à noter : pour souligner la thématique familiale de cette 25e édition, les membres du jury devaient être accompagnés d’un membre de leur famille.

La 25e édition des Greniers d’or a été rendue possible grâce à Imprimerie L’Empreinte (partenaire présentateur), Bell Média, BLVD, M&H, john st., Film Truck, Motel Studio, Bam Montréal, Extension Concepts, Grenier recrutement, Las Olas traiteur, Le Booth, Les enfants, Minimal, Nougat & Nectarine, Outfront Média, Promo-Staff et Rachel+Michel.

Crédit photo : Michel de Silva

Crédit photo : Michel de Silva

Crédit photo : Michel de Silva

Crédit photo : Michel de Silva

Crédit photo : Michel de Silva

Pour consulter l’album photo de la soirée, cliquez ici.


Une nouvelle campagne pour séduire les Français

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence
1Milk2Sugars en croissance
Va donc jouer! avec Pierre-Yves Lord
Une nouvelle campagne pour séduire les Français
L'équipe Ad hoc grandit de nouveau
Un tout nouveau look pour Flordeco
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou
Lucy: Une nouvelle maison de production montréalaise
BLVD Agence Créative collabore avec plan R pour la création du spot télé de la Blonde d’Abraham
21 grammes signe la campagne du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix
Des Autochtones qui abolissent les préjugés