Lauréats des Greniers d’or

le 26 janvier 2018


Gorditos fut la grande gagnante de la 25e édition des Greniers d’or. Avec sa « Petite grosse carte », la maison de production a remporté 1 Grand Prix, soit le Grand Grenier d’or du jury — Imprimé. L’imposante carte, un clin d’œil à la signification de Gorditos (« petit gros » en espagnol), a également remporté un Grenier d’or dans la catégorie Autopromotion.

L’équipe de Gorditos
Crédit photo : Michel de Silva

Pour sa part, c’est Virus 1334 qui a séduit la majorité des quelque 350 personnes présentes lors de la remise de prix qui a eu lieu à L’Astral en remportant le Vote du public pour sa carte imprimée.

Parmi les autres lauréats de cette 25e édition, notons la carte « Faux alibi » de l’agence Alfred, qui a obtenu le Grand Grenier d’or du jury — Électronique. Cette carte avait comme mission de libérer du temps dans l’agenda souvent chargé des professionnels des communications avant les fêtes. Le Grand Grenier d’or du public — Électronique a, quant à lui, été octroyé à Bruce Mc Gowan qui a réalisé une vidéo d’animation, intitulée « Christmas is in the Air » de quelque 8 minutes.

Autres lauréats :

Film & vidéo — Agence : Tank
Film & vidéo — Maison de prod. : 4ZERO1
Jeu & interactivité : Alfred
Animation : Studio Pascal Blais
Autopromotion : GardaWorld (Archipel) et Gorditos
Illustration/Photo/Design : Lüz Studio
Objet cadeau : Union
Construction spéciale : Julie Castan graphiste et François Ulrich, c.-r.
Relève : Alice Gendron
Meilleur texte : Compagnie & Cie et Les Studios Darwin
Grande cause : Fédération des Sociétés Alzheimer du Québec
Design / Ergonomie: The English Department
Prix L’Empreinte : Slone Partners (Brain Intelligence Marketing)

Cliquez ici pour voir toutes les pièces lauréates.

La remise de prix a été animée de main de maître par l’humoriste Guillaume Pineault qui a su divertir la foule. Le tout a débuté par un hommage au fondateur des Greniers d’or, Normand Grenier, qui est décédé en 2017. Le président du jury, Cédric Audet (john st.) a ensuite présenté les membres de son jury à l’aide d’une vidéo réalisée par Cédric Conti. Fait à noter : pour souligner la thématique familiale de cette 25e édition, les membres du jury devaient être accompagnés d’un membre de leur famille.

La 25e édition des Greniers d’or a été rendue possible grâce à Imprimerie L’Empreinte (partenaire présentateur), Bell Média, BLVD, M&H, john st., Film Truck, Motel Studio, Bam Montréal, Extension Concepts, Grenier recrutement, Las Olas traiteur, Le Booth, Les enfants, Minimal, Nougat & Nectarine, Outfront Média, Promo-Staff et Rachel+Michel.

Crédit photo : Michel de Silva

Crédit photo : Michel de Silva

Crédit photo : Michel de Silva

Crédit photo : Michel de Silva

Crédit photo : Michel de Silva

Pour consulter l’album photo de la soirée, cliquez ici.


C'est la fin des Greniers d'or

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Huit jeunes femmes seront à l’honneur lors de la Soirée Inspirationnelle
Avec Mike Ward, le podcast vous appartient
Triple nomination chez Ressac
Identité bonbon et jeux périlleux pour Electrik Kidz
Les télédiffuseurs commerciaux s’unissent pour améliorer les échanges commerciaux
À go, on lit : donner le goût de la lecture aux jeunes
CART1ER remporte un Prix Zénith
Le Salon Maternité Paternité Enfants mandate Thara Communications 
Nouvelle identité visuelle pour Marie Claude Sirard
Lotto Max récidive avec de nouveaux messages doublés
MP Repro voit grand