L’Agence Masse présente une première campagne réalisée pour son nouveau client : le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM)/Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal (CCAM). C’est sous la thématique « Soyez de la révolution » qu’est déployée cette campagne publicitaire de l’événement qui attire annuellement plus de 200 000 visiteurs et qui se déroule jusqu’au 28 janvier au Palais des congrès de Montréal.

L’agence a voulu mettre en valeur le rôle prépondérant joué par le SIAM dans le monde de l’automobile au Québec. En effet, le SIAM a toujours démontré qu’il a été, qu’il est et qu’il sera l’acteur central dans le dévoilement des plus grandes transformations automobiles au Québec. La révolution s’inscrit dans le changement brusque dans le domaine économique, moral et culturel dans une société. Qui peut dire aujourd’hui ce qu’il conduira dans 10 ans ? Le Salon, lui, invite les visiteurs à vivre ces révolutions.

Plutôt que de raconter une histoire, la publicité vidéo met de l’avant la dualité que vit actuellement le milieu de l’automobile avec, comme figure centrale, une BMW i8 effectuant des dérapages contrôlés, une voiture combinant à la fois un moteur électrique et un moteur à essence.

La campagne, majoritairement déployée dans la grande région de Montréal, se décline dans les médias sociaux et numériques, en affichage (notamment dans le métro de Montréal), à la télé, en vidéo, de même qu’en imprimé et à la radio.


Crédits

Client : Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal
Directrice des communications et du marketing : Tamar Kantarjian
Directeur exécutif : Luis Pereira
Agence : Agence Masse

Conception : Équipe Agence Masse
Chargée de compte : Julie Rousseau
Direction artistique : Catherine Lemieux
Rédacteur : Frédéric Masse
Production : La Raffinerie

Producteur : Jason Rancourt
Réalisateur : Nicolas Brassard Asselin
Directeur photo : Simon-Pierre Gingras

Assistant caméra : Mathieu Nadon

Chef machiniste : Jeff Nichols

Chef éclairagiste : Gaétan Saint-Onge
Accessoires et direction artistique (tournage) : Laura Lemelin Rainville
Régisseur extérieur : François Renaud
Motion designer : Studio Nord Est
Chargé de projet : Sébastien Roy

Motion designer : Jean-Sébastien Bisson
Automotive Art Studio : Aptitude X
Modélisation 3D : Albert Alejandro
Studio de son : Studio Expression
Concepteur sonore : Jean-Philippe Jourdain
Stratégie média : 180 deux
Consultante en communication : Isabelle Fafard