Montréal veut reconquérir les autres villes du Québec

le 23 janvier 2018


Prenant la forme d’une relation interpersonnelle avec une touche d’humour et d’amour entre Montréal et le reste du Québec, la campagne intégrée J’ai changé de Tourisme Montréal proclame haut et fort que la métropole a changé, forte de toutes ses nouveautés issues du 375e de Montréal.

« Le renouveau de Montréal est au cœur de notre stratégie de communication, explique Danièle Perron, vice-présidente marketing de Tourisme Montréal. L’année 2018 est l’occasion d’inciter les Québécois à venir voir les nouveaux attraits de Montréal qui rendent la ville encore plus vivante ! »

Dans cette offensive, la ville prend la forme d’une personne qui cherche à reconquérir les autres villes du Québec, les interpellant directement, comme elle l’avait fait en 2017 avec la campagne Sorry pour les marchés ontarien et américain.

« Les autres villes du Québec ont parfois des opinions mitigées envers Montréal et c’est cette dynamique relationnelle qui a été le point de départ de la création », explique Marilou Aubin, directrice de création chez lg2.

Visant à stimuler les réservations de courts séjours hivernaux à Montréal, la campagne est déployée dans des médias d’impact tels que l’affichage, les journaux, la télévision et la radio. De plus, un envoi postal invite la population à venir (re) découvrir Montréal dans toute sa splendeur renouvelée. Les nouveaux attraits de la métropole sont également mis de l’avant avec des messages vidéo qui, comme les autres pièces de la campagne, sont personnalisés pour les différents marchés cibles. Des versions « gastronomie » et « culture » sont également déployées sur le Web.

La campagne est déployée du 22 janvier au 25 février.


Crédits

Client : Tourisme Montréal — Danièle Perron, François Poulin, Bassira Côté, Aline Vinel, Andrée-Anne Pelletier
Agence : lg2
Vice-présidence création : Marc Fortin

Direction de création : Marilou Aubin

Création : Jean-Christophe Laniel, Pierre-Luc Loranger, Nicolas Labbé
Planification stratégique : Sabrina Côté

Service-conseil : Julie Dubé, Stéphanie Pellicer, Évelyne Harnois Lebeau
Production d’agence : Nancy McDonald
Maison de prod./production : 1one
Postproduction : Blvd
Montage : Jean-Philippe Granger
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien, Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Médias : Touché !


Un hymne kitsch pour Tourisme MTL

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