Une fois de plus, Ford démontre son apport à la communauté en épaulant une jeune entreprise d’ici. En effet, le manufacturier a donné son appui à l’équipe de Raccoon Skis à quelques reprises depuis les dernières années. L’entreprise québécoise qui fabrique des skis de descente depuis 7 ans utilise un camion F-150 fourni en partie par Ford. De plus, Ford et son agence GTB ont créé une vidéo destinée aux médias sociaux relatant le partenariat entre les deux marques.

La capsule, tournée à Bromont, témoigne de la passion de Raccoon pour l’innovation, le travail et le refus du statu quo, des valeurs chères à Ford et à sa marque F-150. Elle illustre aussi l’importance pour une jeune entreprise de recevoir l’appui d’une grande marque dans son quotidien. Le message sera diffusé sur les canaux québécois de la marque Ford, de même qu’à l’échelle nationale en version anglaise adaptée.

Ford s’est aussi donné comme mission de promouvoir une nouvelle vision de la mobilité au cours des prochaines années : une mobilité qui passe par l’innovation et les solutions écoresponsables en automobile, mais aussi par la célébration de tout ce qui peut aider à améliorer le monde pour le mieux.

Rappelons que l’entreprise québécoise exporte maintenant ses skis en Europe et en Asie. Fait à noter, Raccoon utilise de l’érable du Québec pour fabriquer le noyau de ses skis. Par l’entremise d’une entente avec Arbres Canada, le fabricant plante un arbre de calibre forestier pour chaque paire de skis vendue.


Crédits

Client : Ford Canada
Agence : GTB
Directeur de création : Martin Barry
Concepteur-rédacteur : Martin Barry/Julien Therrien
Directeur artistique : Alexandra-Julie Poirier
Productrice : Julie Charlebois
Service-conseil : Ève Bréant, Hnia Alaoui
Réalisation : Joannie Lafrenière
Montage : Nicolas Ross
Son : Audio Z