Rodeo FX au cœur des effets visuels du clip de Justin Timberlake

le 22 janvier 2018


Rodeo FX, et toute l’équipe du département publicité, a participé à la création des effets visuels du tout nouveau vidéoclip de Justin Timberlake pour sa plus récente chanson Supplies. En moins d’un mois de production, la boîte a livré plus de 100 plans d’effets visuels.

La vidéo — de la préproduction à la livraison — accomplie dans un délai remarquablement court, a permis aux artistes de Rodeo FX de combiner talent technique et dextérité avec une certaine liberté artistique. Le vidéoclip comprend 10 scènes distinctes, chacune comprenant des contraintes techniques et artistiques singulières.

La complexité technique de ce projet est d’autant plus soutenue dans le travail de composition requis pour les quatre principaux environnements de matte painting, incluant tournages sur fonds verts et la duplication de foules. Un autre imposant défi s’est présenté pour la création de la scène des corps flottants. Pour se faire, chaque personne a été filmée à 200 images par seconde en train de sauter sur un trampoline. Rodeo FX a alors utilisé le logiciel Python pour développer un outil servant à générer des particules et offrant une latitude extrême au niveau du positionnement de celles-ci. C’est ce qui a permis de placer les éléments dans les airs.

Notons qu’un grand nombre d’éléments ont été filmés par une seconde équipe. Les effets visuels du vidéoclip ont été créés en utilisant les logiciels Flame et Nuke puis 3Dequalizer aux fins de tracking.



L'avenir est à bord de VIA Rail

À lire maintenant

Matom Communication récolte deux nouveaux mandats
Du Web au magasin : 12 stratégies pour inciter vos utilisateurs à se rendre dans votre point de vente
Les principales tendances UX pour la rentrée 2018
Et si une banque faisait appel aux Ghostbusters?
Pamplemousse Média accueille Isabelle Vaillancourt
Bravo Télécom fête ses 10 ans
Novisoft se refait une beauté
Alexandre Bisaillon reprend des scènes de films cultes pour Mia Pasta
FH Studio accueille Nicolas Pinson
Kid Car fait confiance à Amauta Marketing
Kijiji renforce son équipe de haute direction
Nouvelle plateforme signée Kryzalid pour Dre Sandra McGill