Rodeo FX au cœur des effets visuels du clip de Justin Timberlake

le 22 janvier 2018


Rodeo FX, et toute l’équipe du département publicité, a participé à la création des effets visuels du tout nouveau vidéoclip de Justin Timberlake pour sa plus récente chanson Supplies. En moins d’un mois de production, la boîte a livré plus de 100 plans d’effets visuels.

La vidéo — de la préproduction à la livraison — accomplie dans un délai remarquablement court, a permis aux artistes de Rodeo FX de combiner talent technique et dextérité avec une certaine liberté artistique. Le vidéoclip comprend 10 scènes distinctes, chacune comprenant des contraintes techniques et artistiques singulières.

La complexité technique de ce projet est d’autant plus soutenue dans le travail de composition requis pour les quatre principaux environnements de matte painting, incluant tournages sur fonds verts et la duplication de foules. Un autre imposant défi s’est présenté pour la création de la scène des corps flottants. Pour se faire, chaque personne a été filmée à 200 images par seconde en train de sauter sur un trampoline. Rodeo FX a alors utilisé le logiciel Python pour développer un outil servant à générer des particules et offrant une latitude extrême au niveau du positionnement de celles-ci. C’est ce qui a permis de placer les éléments dans les airs.

Notons qu’un grand nombre d’éléments ont été filmés par une seconde équipe. Les effets visuels du vidéoclip ont été créés en utilisant les logiciels Flame et Nuke puis 3Dequalizer aux fins de tracking.



L'avenir est à bord de VIA Rail

À lire maintenant

Dans la boule de cristal des Lions de Cannes
Alfred, Thérèse et Edna pour Chartwell
Piknic Électronik mandate une fois de plus Ēthos
Expérience créative et nouveau Lab pour sept24
Didier Charette choisit Cinélande
Les CASSIES fusionnent avec les prix Effie
Le CDMQ élit son CA 2018-2019
LaBase garnit les hotdogs Lafleur
dada offre Autre Chose avec Unibroue
Le RIDEAU se lève sur orangetango
Desjardins fait appel à MASSIVArt
La Bolduc fait son entrée au Musée de la Gaspésie