Dans la foulée de l’annonce d’une implantation d’un collectif de créativité chez Cossette, l’agence annonce un nouveau départ pour Antoine Bécotte, qui quitte ses fonctions de direction de la création.

En partenariat avec Cossette, Antoine Bécotte a fondé une entreprise qui vise à commercialiser un produit de consommation innovant, destiné à réinventer l’expérience de marque dans le domaine du sport et du divertissement.

« Antoine est un créatif passionné et respecté, qui a l’âme d’un entrepreneur. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec lui à titre de partenaire de sa nouvelle aventure, souligne Louis Duchesne. Son engagement envers nos gens, la qualité du produit et l’agence a réellement marqué notre culture d’entreprise. Il laisse une équipe de création forte pour assurer la relève. »

Son travail a maintes fois été récompensé au cours de sa carrière, y compris sur la scène internationale où il a remporté un Yellow Pencil au concours D&AD, sept Lions à Cannes, en plus de prix CLIO, One Show et Globes.

Le poste de chef de la création ne sera pas renouvelé au bureau de Montréal de Cossette.

Le collectif de créativité, responsable d’assurer l’évolution du produit et des talents, de saisir les occasions d’affaires et de créer les conditions nécessaires pour offrir un produit encore plus remarquable aux clients desservis par le bureau de Montréal, est formé de talents qui ont des expériences complémentaires, représentant les cinq disciplines phares de l’agence :

Chris Bergeron, vice-présidente, Expérience contenu
Barbara Jacques, vice-présidente, Design et image de marque
Daniel Ouellet, vice-président, Stratégie et design d’expérience
Anne-Claude Chénier, qui devient vice-présidente, Création publicitaire
Michel-Alex Lessard, vice-président, Stratégie
Florence Girod, qui devient chef de la stratégie et du produit intégré et responsable d’animer le collectif

« Nos services évoluent et nous renouvelons notre approche afin de placer l’ensemble de nos expertises au cœur de notre produit créatif, déclare Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général, Cossette. C’est en misant sur le talent collectif et diversifié de nos leaders que nous répondrons encore mieux aux besoins de nos clients. » Anne-Claude Chénier est nommée vice-présidente, Création publicitaire

Anne-Claude a grandi et a perfectionné son expertise au cours des 16 dernières années chez Cossette. Son talent, sa passion, son engagement, son leadership naturel et sa capacité à comprendre les écosystèmes complexes et l’évolution de notre métier font d’elle un atout précieux pour notre équipe et nos clients. Elle animera l’équipe des experts publicitaires.

Florence Girod devient chef de la stratégie et du produit intégré

Florence a œuvré au sein des plus grandes agences de stratégie de marque et de marketing numérique ici et à l’étranger avant de se joindre à Cossette en 2010. Florence a une magie toute spéciale : elle facilite la collaboration entre les talents en raison de sa grande maîtrise de l’ensemble des disciplines de l’agence. Elle ajoute à ses responsabilités actuelles l’animation du collectif de créativité.

Notons que l’agence a réorganisé le fonctionnement de son bureau de Montréal en janvier 2017 pour adopter un mode de travail reposant sur la collaboration, l’agilité, la responsabilisation et l’engagement. Il s’agit d’un modèle matriciel, qui mise sur le meilleur de chacun.