Campagne-choc signée Pub Point Com et Avenue 8 pour le CQTS

le 17 janvier 2018


Avec son slogan-choc, « Le tabac laisse des marques », la campagne 2018 de la Semaine pour un Québec sans tabac du Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) illustre, à l’aide d’un visuel saisissant, les dommages souvent irréparables que le fléau du tabagisme peut occasionner. Le message télévisé de la campagne braque les projecteurs sur les cicatrices physiques causées par le tabagisme, soit celles attribuables aux chirurgies cardiovasculaires et à certains cancers, comme le cancer du poumon, celui de la gorge et le cancer de la bouche.

Parce que le tabac laisse des marques, la Semaine pour un Québec sans tabac vise à sensibiliser la population aux conséquences du tabagisme et l’amener à participer à l’effort collectif pour réduire la consommation de tabac au Québec.

Pour une 16e année consécutive, Pub Point Com a développé la nouvelle plateforme créative de cette campagne. Pour l’occasion, l’offensive télé est présentement diffusée sur tous les grands réseaux francophones du Québec, et ce, jusqu’au 27 janvier. Cette campagne comprend également du prévisionnement sur différentes plateformes numériques, des exécutions imprimées, de l’affichage ainsi qu’une présence sponsorisée sur les médias sociaux. Média Point Com, une division de Pub Point Com, a orchestré la stratégie et les achats médias.

L’agence Avenue 8 a pour sa part pris en charge, pour une 6e année consécutive, la création de contenus pour les médias sociaux. En parfaite adéquation avec le message télévisé, deux capsules vidéo, des infographies et des témoignages sous forme de photos panoramiques ont été conçus pour la page Facebook Québec sans tabac.


Crédits

Pub Point Com : Plateforme créative, message télé, imprimés et stratégie média
Annonceur : Conseil québécois sur le tabac et la santé — Marc Drolet, Isabelle Mailhiot, Dominique Bernier, Claire Harvey et Marie-Michèle Nadeau
Planification stratégique : Alain Vinet
Directrice de comptes : Bettina Torok
Directeur de création : Marc Ouellette
Infographie : Alain Gendron
Stratégie et achats médias : Jean-Pierre Giroux, Pascale Boulanger, Isabelle Ménard et Frédérick Maheux
Réalisation : Jack Hackel
Directeur de production : Nicolas De Montigny
Direction photo : Jean-Pierre Gauthier
Montage : VideoMomentum
Son : Studio Interlock Audio

Avenue 8 : Stratégie numérique, production vidéo, infographies et photos
Clients : Conseil québécois sur le tabac et la santé — Marc Drolet, Isabelle Mailhiot, Marie-Michèle Nadeau, Dominique Bernier et Claire Harvey
Service-conseil : Marie-Ève Lajeunesse-Poulin
Direction de la création : Maxime Bélanger
Direction artistique : Alexandre Boisvert
Production : Julie Beaulieu
Montage : Daniel Daigle


Une campagne choc «sans tabac» signée Pub Point Com et Canidé

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec