La Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) invite la population québécoise à redécouvrir l’érable et à lui faire une plus grande place en lançant sa toute première campagne de communication intégrée conçue par KBS.

Arborant la nouvelle signature « Incroyable érable », l’offensive met en valeur la polyvalence et le goût unique de cet ingrédient tout en dévoilant les secrets de la nature qu’il renferme. Elle a également pour objectif d’accroître la visibilité de l’érable et de le classer parmi les produits ayant diverses utilisations gastronomiques.

« Notre nouvelle signature Incroyable érable rappelle que l’érable est un produit bien de chez nous qui se démarque par son caractère distinctif, naturel, pur et unique. Ainsi, ces deux mots, en apparence simples, évoquent la personnalité attachante des produits d’érable du Québec », explique Nathalie Langlois, directrice, promotion, innovation et développement des marchés de la FPAQ.

Le contenu de la campagne Incroyable érable s’est dévoilée progressivement, de la présentation du nouveau logo en décembre 2017 — qui assure une meilleure cohésion, générant une plus grande reconnaissance de la marque dans les campagnes nationales et internationales — en passant par la diffusion d’une première publicité télédiffusée le 31 décembre dernier sur les ondes d’ICI Radio-Canada, durant les émissions phares de sa grande messe de fin d’année, jusqu’au lancement de la campagne publicitaire, qui se déclinera comme suit : deux nouvelles publicités télé, des contenus conçus pour les réseaux sociaux et une nouvelle plateforme Web incroyableerable.ca.

Le lancement de la campagne Incroyable érable s’appuie sur la diffusion de deux nouveaux spots à tonalité humoristique. En format de 15 secondes, les messages « Incroyable ingrédient » mettent en vedette des protagonistes éclatés qui partagent avec un enthousiasme contagieux leur appréciation du goût et des saveurs incroyables de l’érable.

L’offensive est complétée par une stratégie numérique basée sur des contenus conçus pour les réseaux sociaux. Regroupant l’ensemble de l’écosystème numérique de la campagne, le site incroyableerable.ca a également été mis en ligne pour cette occasion. En centrant l’expérience autour de ce produit, elle démystifie, tout en rendant accessible, les produits d’érable. En mettant à l’avant-plan des recettes simples, alléchantes et colorées, la plateforme invite le visiteur à cuisiner l’érable autrement, tout en découvrant la variété de ses produits et de ses multiples applications.

D’autres activités promotionnelles portant la nouvelle signature sont prévues en 2018, dans tous les marchés développés à l’intérieur comme à l’extérieur du Canada, dont le Royaume-Uni, le Japon, et les États-Unis et Inde.




Crédits

Annonceur : Fédération des producteurs acéricoles du Québec — Nathalie Langlois
Agence : KBS Montréal
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Laurence Baz Morais
Direction photo : André Turpin
Production : Alexandrine Perras
Stylisme culinaire : Heidi Bronstein
Musique : Philémon Cimon
Design sonore et mix : Studios Apollo
Médias : Les Chefs médias — Jodi Peacock, Jocelyne Beaudet
Site internet : KBS Montréal, Locomotive
Relations publiques : Massy Forget Langlois relations publiques – Annie Langlois, Christian Ahuet, Jeanne Le Cours-Hébert