Deux recrues d’expérience viennent enrichir les services de consultation de l’ACA afin de mieux répondre aux demandes des annonceurs, qui réclament plus de transparence, d’imputabilité et de soutien dans l’élaboration de solutions pour l’industrie.

Patrick Hotte devient ainsi le nouveau vice-président, Québec, et Christine Wilby est nommée directrice, services aux membres et développement des affaires.

Patrick Hotte était vice-président principal, stratégies et intégration de marques, chez Havas Canada. Dans sa carrière, il a apporté un leadership expérimenté sur des marques nationales comme Volkswagen, Maple-Leaf Foods, Couche-Tard/Circle K, Molson, Coca-Cola, Nike, McDonald’s et bien d’autres. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il mettra à profit ses racines dans les milieux publicitaires de Montréal et de Toronto pour s’assurer que les préoccupations des membres de l’ACA au Québec soient non seulement entendues et comprises, mais qu’on y donne suite. En plus d’offrir des services aux membres, celui-ci deviendra un rouage essentiel des services de consultation de l’ACA en matière de recherche d’agence, de rémunération et de contrats.

Quant à Christine Wilby, elle occupera une nouvelle fonction à l’ACA. Elle aura pour tâche d’accroître les adhésions à l’ACA afin d’offrir aux clients-annonceurs une plateforme élargie pour se faire entendre. Elle collaborera aussi avec les autres membres de l’équipe pour s’assurer que les outils à valeur ajoutée offerts par l’ACA soient bien accueillis dans l’industrie. Christine arrive avec 20 ans d’expérience en recherche auprès des consommateurs, en agence et du côté client. Jusqu’à très récemment, elle était spécialiste sénior en marketing à la Banque Scotia, où elle combinait une approche stratégie rigoureuse et des narrations émotionnelles pour créer de solides programmes de branding.