VIA Rail dit bye bye au trafic et aux routes glacées

le 12 janvier 2018


VIA Rail Canada est de retour avec sa campagne « Pourquoi tu ne prends pas le train ? », conçue par l’agence de création Cossette et l’agence média Touché!. Cette offensive invite de nouveau les Canadiens à dire bye bye au péril de la conduite hivernale en optant pour les déplacements en train.

La campagne, qui durera tout l’hiver, a été lancée durant certaines des émissions de fin d’année les plus regardées, dont le Bye Bye 2017 de Radio-Canada et les émissions The National et New Year’s Eve Countdown Special de CBC. Elle compte des prévidéos, de l’affichage extérieur, de la publicité numérique dans LaPresse+ et des publicités dans les médias sociaux.

Cette nouvelle campagne comprend deux vidéos de 15 secondes et six vidéos destinées aux médias sociaux. Les messages illustrent des situations de conduite hivernale éprouvantes qui seront familières aux automobilistes et à leurs passagers. À l’extérieur, des panneaux numériques situés à proximité des principaux axes routiers diffuseront des messages contextuels lorsque la météo sera particulièrement mauvaise afin de renforcer la position de VIA Rail comme solution sûre et intelligente, surtout quand les conditions routières sont difficiles.


Crédits

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink
Maison de production : 4Zéro1
Réalisateur : François Jaros


Touché! se classe au 2e rang mondial des agences les plus récompensées

À lire maintenant

Une campagne comportementale pour la STM
Jeune Franco-américaine cherche stage en agence
Une idée ne s’achète pas. Pour le reste, il y a la feuille de temps.
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Le festival SXSW vu d'Austin, QC
Trois nouveaux éditeurs font confiance à MediaTonik
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Mantra Marketing accompagne les PME dans leur croissance
Kryzalid met son expertise au service du Cégep Sorel-Tracy
Pour la nouvelle campagne de marque de Priceline, chaque voyage est un événement important
Le Massachusetts Institute of Technology choisit Schumacher Design
Gendron Communication et Docteur du Pare-Brise prennent la route ensemble