VIA Rail dit bye bye au trafic et aux routes glacées

le 12 janvier 2018


VIA Rail Canada est de retour avec sa campagne « Pourquoi tu ne prends pas le train ? », conçue par l’agence de création Cossette et l’agence média Touché!. Cette offensive invite de nouveau les Canadiens à dire bye bye au péril de la conduite hivernale en optant pour les déplacements en train.

La campagne, qui durera tout l’hiver, a été lancée durant certaines des émissions de fin d’année les plus regardées, dont le Bye Bye 2017 de Radio-Canada et les émissions The National et New Year’s Eve Countdown Special de CBC. Elle compte des prévidéos, de l’affichage extérieur, de la publicité numérique dans LaPresse+ et des publicités dans les médias sociaux.

Cette nouvelle campagne comprend deux vidéos de 15 secondes et six vidéos destinées aux médias sociaux. Les messages illustrent des situations de conduite hivernale éprouvantes qui seront familières aux automobilistes et à leurs passagers. À l’extérieur, des panneaux numériques situés à proximité des principaux axes routiers diffuseront des messages contextuels lorsque la météo sera particulièrement mauvaise afin de renforcer la position de VIA Rail comme solution sûre et intelligente, surtout quand les conditions routières sont difficiles.


Crédits

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink
Maison de production : 4Zéro1
Réalisateur : François Jaros


Et de 3 statuettes pour le Québec à Cannes !

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes de novembre de C’EST DANS’ CANNES
Place des Arts célèbre Noël sous le signe de la convivialité
CarrXpert veut prouver son expertise dans un derby de démolition
PRISE2 se refait une beauté
Pigeon nomme Elyse Boulet directrice générale nationale
MultipleMedia joue la carte du Rétrogaming
Golf Town s’associe à Pelmorex Solutions de Données
Anna Goodson : Éloge de l’inspirante naïveté
Personnalité de la semaine : Claude Lamoureux (Asymétrie)
Touché! est nommée Agence média de l’année au Cristal Media & Advertising Summit
Les coups de cœur de la semaine : Kate-Lyne, Martin et Josée
Les 10 tendances eCommerce selon Absolunet