VIA Rail dit bye bye au trafic et aux routes glacées

le 12 janvier 2018


VIA Rail Canada est de retour avec sa campagne « Pourquoi tu ne prends pas le train ? », conçue par l’agence de création Cossette et l’agence média Touché!. Cette offensive invite de nouveau les Canadiens à dire bye bye au péril de la conduite hivernale en optant pour les déplacements en train.

La campagne, qui durera tout l’hiver, a été lancée durant certaines des émissions de fin d’année les plus regardées, dont le Bye Bye 2017 de Radio-Canada et les émissions The National et New Year’s Eve Countdown Special de CBC. Elle compte des prévidéos, de l’affichage extérieur, de la publicité numérique dans LaPresse+ et des publicités dans les médias sociaux.

Cette nouvelle campagne comprend deux vidéos de 15 secondes et six vidéos destinées aux médias sociaux. Les messages illustrent des situations de conduite hivernale éprouvantes qui seront familières aux automobilistes et à leurs passagers. À l’extérieur, des panneaux numériques situés à proximité des principaux axes routiers diffuseront des messages contextuels lorsque la météo sera particulièrement mauvaise afin de renforcer la position de VIA Rail comme solution sûre et intelligente, surtout quand les conditions routières sont difficiles.


Crédits

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink
Maison de production : 4Zéro1
Réalisateur : François Jaros


Et de 3 statuettes pour le Québec à Cannes !

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Anne-Marie Castonguay (lg2)
Buck Créatifs se joint à la Fondation Bruny Surin pour prévenir le décrochage scolaire par le sport
Libéo devient le partenaire officiel de la Design Sprint Academy de Berlin
Le Gala de la relève en communication dévoile ses deux nouvelles directrices
Concept Bureau confie ses activités numériques à l’agence Canibuy
Nouveaux contrats pour MixoWeb
Libérez le jeu avec Kamik
Des influenceurs participent à l’école de la vraie vie
Orès Canada ouvre un bureau à Montréal
Havas Montréal repense l’expérience client du nouveau site transactionnel de la BNC
Les résultats de l’étude LoyauT dévoilés
Agropur choisit NATA PR pour le lancement de ses nouveautés