S’adressant aux futurs professionnels de l’industrie de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration de 18 à 24 ans, l’ITHQ lance une campagne de recrutement à la veille des célébrations entourant son 50e anniversaire.

Après s’être doté d’une nouvelle identité visuelle en 2017, l’ITHQ revoit sa façon de s’adresser à la clientèle étudiante et cette offensive veut prouver qu’il reste jeune malgré ses 50 ans. « Alors qu’une grave pénurie touche notre secteur, il est primordial de séduire les jeunes et de leur démontrer que nos formations leur donneront accès à des emplois passionnants », souligne l’honorable Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ.

Cette initiative incite de futurs étudiants à s’inscrire aux programmes d’études offerts à l’ITHQ en les rejoignant en plein questionnement quant à leur avenir professionnel. La stratégie utilisée vise à provoquer un déclic pour le milieu de l’accueil en misant sur des traits de personnalité. « L’idée est de leur parler d’eux, plutôt que de leur parler de nous, pour qu’ils puissent se projeter dans nos salles de cours. Nous voulons dire aux jeunes qu’ils ont leur place chez nous pour faire grandir leurs passions », affirme Émilie Boisvert-Croteau, chargée de projets marketing à l’ITHQ.

Misant sur des accroches au ton humoristique, la campagne se déploie en affichage dans les réseaux de transport en commun et dans les cégeps, et se décline aussi sur le Web auprès des jeunes et de leurs parents. Elle inclut également un volet avec des influenceurs comme Bob le Chef, Éliane Duquet, PL Cloutier et Urbania.

Crédits

Direction : Émilie Boisvert-Croteau | Geneviève Roy — ITHQ
Création : Mélissa Jacques | Stéphanie Brillon
Montage : Farweb

Médias : Konversion | Cossette