Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) lance un appel à candidatures pour les prix Jules-Fournier et Raymond-Charette destinés à promouvoir la qualité de la langue française dans les médias. La date limite pour soumettre la candidature d’un journaliste, d’un reporteur, d’un chroniqueur, d’un animateur ou d’un blogueur est le 9 mars 2018.

Les professionnels des médias qui exercent leur métier avec le souci constant de véhiculer une langue française de qualité sont invités à soumettre leur candidature au prix Jules-Fournier (médias écrits) et au prix Raymond-Charette (médias radiotélévisés). Les collègues ou les employeurs peuvent également proposer des candidatures. Un jury, composé de spécialistes des médias et des communications ainsi que d’anciens lauréats, déterminera les gagnants.

Ces deux prix, accompagnés chacun d’une bourse de 2 000 $ et d’un parchemin calligraphié, seront remis au cours du mois de mai 2018.

Le formulaire de mise en candidature est disponible ici. Les conditions d’admissibilité et les renseignements requis y sont aussi précisés.