Pour faire la promotion de son nouveau cahier D Magazine, le journal Le Devoir a lancé une vidéo promotionnelle qui visait à faire connaître le nouveau cahier aux lecteurs du quotidien. Lancée le 1er janvier dernier, la vidéo créée et conceptualisée par l’agence Écorce est diffusée en ligne, sur les réseaux sociaux et sur Télé-Québec.

Avec pour mots d’ordre le mouvement et la fluidité, Écorce a créé un concept au ton léger et ludique mettant en valeur ce nouveau cahier culturel. La courte vidéo aux couleurs gaies et à la musique dansante présente ainsi le magazine sous toutes ses coutures dans une chorégraphie rythmée de mains se chamaillant pour le butin.

Le D Magazine, inclut dans Le Devoir papier du samedi, poursuit la mission du journal, soit de raconter la culture d’ici et d’ailleurs grâce à un riche contenu divisé en trois sections : Culture, Lire (cahier détachable) et Vivre. La réalisation et le montage de la vidéo ont été assurés par le jeune duo créatif montréalais Flamant.


Crédits

Client : Le Devoir — Christianne Benjamin et Catherine Gentilcore
Agence : Écorce
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Élisa-Maude Tremblay

Stratégie : Joëlle Bergeron-Poudrier
Service-conseil : Nadège Milord et Noémie Laurendeau
Réalisation : Flamant
Montage sonore : François Del Fante

Interprétation : Jossua Collin Dufour et Kimberly Bittner Quinn
Musique : Paupière