Il y a de cela quelques mois, Volkswagen Canada lançait sa toute première voiture électrique au Canada, la e-Golf. En apprenant que La Presse publierait le 30 décembre sa toute dernière édition papier, la marque a sauté sur l’occasion de s’associer à cette transformation d’entreprise afin de communiquer aux Québécois.ses l’importance que l’électricité prendrait au sein de sa flotte de véhicules dans les prochaines années.

Volkswagen détenant la surcouverture de cette édition spéciale, DDB Montréal y est allé en toute simplicité pour marquer la transformation des deux entreprises. À l’image des publicités mythiques de la marque, la page couverture présentait un court texte qui en dit long. Alors que les lecteurs étaient plongés dans une édition surtout historique, les trois autres pages de la surcouverture de la marque proposaient une vision axée sur le futur avec la présentation de son véhicule électrique actuel, la e-Golf, ainsi que de ses prototypes électriques, l’I.D. Crozz et l’I.D. Buzz. Ce dernier rappelle l’emblématique bus Westfalia, symbole fort de la marque.

Le contenu a été repris le 1er janvier sur les plateformes numériques de La Presse, soit l’application tablette La Presse +, le site lapresse.ca et l’application La Presse Mobile.

Crédits

Annonceur : Volkswagen Canada (Lynne Piette, Virginie Ludmer)
Agence : DDB Montréal
Création : Sann Sava, Arnaud Tartier, Olivier Giguère, Suzanne Prémont
Planification stratégique : Hugo Martin-Bonneville
Service-conseil : Jacques Blanchet, Julien Beauregard, Madjid Hamidi
Média : Touché !