Une première campagne pour Lightspeed

le 11 janvier 2018


Lightspeed, une entreprise proposant une solution de point de vente infonuagique en magasin et en ligne, souhaitait être la première ressource qui vienne en tête des commerces indépendants désirant se tourner vers la technologie.

Pour ce faire, l’entreprise lance une campagne de notoriété à Montréal, ciblant particulièrement le Plateau, zone riche et diversifiée en restaurants et détaillants indépendants.

C’est la première fois que la compagnie produit une offensive d’une telle envergure au-delà des médias numériques. La campagne à saveur humoristique, qui comprend des placements média extérieurs et imprimés, est présente dans les stations de métro, en affichage sur les autobus du Plateau, en imprimé dans le journal Metro, en publipostage et en numérique.

Arborant des accroches astucieuses, les visuels de la campagne — mettant en vedette quelques-uns des vrais clients de l’entreprise — invitent les passants, surtout les commerçants, à se diriger vers le microsite bonjourlightspeed.com.

Crédits

Annonceur : Lightspeed
Stratégie média: SMP Media, Diane Marcil
Planification stratégique: Katelyn Good
Directeur de la création : Patrick Williams
Conception-rédaction : Malik Kane
Design graphique : Oussama Mezher
Gestion de projet : Gabriela Sinclair-Desgagne
Stratégie Web : Mark Dixon
Développement front end : Viktor Van Der Riet
Développement back end: Samuel Tissot
Partenaire Média : Astral Affichage
Production : Bénédicte Prost, Astral Affichage
Directeur des relations publiques : Bradley Grill


Créativité: 365 jours pour combler l'écart

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