Une première campagne pour Lightspeed

le 11 janvier 2018


Lightspeed, une entreprise proposant une solution de point de vente infonuagique en magasin et en ligne, souhaitait être la première ressource qui vienne en tête des commerces indépendants désirant se tourner vers la technologie.

Pour ce faire, l’entreprise lance une campagne de notoriété à Montréal, ciblant particulièrement le Plateau, zone riche et diversifiée en restaurants et détaillants indépendants.

C’est la première fois que la compagnie produit une offensive d’une telle envergure au-delà des médias numériques. La campagne à saveur humoristique, qui comprend des placements média extérieurs et imprimés, est présente dans les stations de métro, en affichage sur les autobus du Plateau, en imprimé dans le journal Metro, en publipostage et en numérique.

Arborant des accroches astucieuses, les visuels de la campagne — mettant en vedette quelques-uns des vrais clients de l’entreprise — invitent les passants, surtout les commerçants, à se diriger vers le microsite bonjourlightspeed.com.

Crédits

Annonceur : Lightspeed
Stratégie média: SMP Media, Diane Marcil
Planification stratégique: Katelyn Good
Directeur de la création : Patrick Williams
Conception-rédaction : Malik Kane
Design graphique : Oussama Mezher
Gestion de projet : Gabriela Sinclair-Desgagne
Stratégie Web : Mark Dixon
Développement front end : Viktor Van Der Riet
Développement back end: Samuel Tissot
Partenaire Média : Astral Affichage
Production : Bénédicte Prost, Astral Affichage
Directeur des relations publiques : Bradley Grill


La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit