Sur les paroles de la chanson Moi mes souliers — qui ont gravé l’inconscient collectif de plusieurs générations —, Traditours fera découvrir le monde à travers une toute nouvelle plateforme publicitaire qui sera déployée partout à travers le Québec, et lance au même moment une importante campagne Web et télévisée conçue par dada communications.

Déployée en deux phases, à l’hiver et à l’automne, cette première grande campagne publicitaire pour l’annonceur prévoit des offensives en télé (Radio-Canada, TVA et plusieurs chaînes spécialisées) et en Web, ainsi qu’un concours dans lequel Traditours dresse des portraits de voyageurs. Les messages transportent le spectateur par le mouvement continu du voyageur Traditours. Les images défilent et nous font voyager dans les souliers de personnes explorant le monde et ses différentes destinations sur le rythme revisité du classique musical. Les messages se terminent sur une carte du monde montrant toutes les 90 destinations et 50 croisières offertes par Traditours.

L’annonceur, qui offre des voyages organisés de groupe, souhaite ainsi dynamiser son image, notamment le développement de nouveaux circuits et de l’offre de croisière venue à terme après l’acquisition de Croisières FrancoFun en 2016.


Crédits

Annonceur : Traditours
Client : Sébastien Forest
Agence : dada communications
Planification stratégique : Manon Goudreault
Direction de comptes : Lalaina Rakotoarimanana
Direction de création : Andréanne Isabelle Poitras
Direction artistique : Maxime Hébert
Production et direction vidéo : Banana productions
Son : Apollo
Planification média : Média Point Com