Toute la population étudiante du Québec est invitée à la 10e édition de la journée Portes ouvertes en agence de l’Association des agences de communication créative (A2C) qui se tiendra le 2 février prochain.

À cette occasion, 35 agences membres accueilleront des centaines d’étudiants de niveaux collégial et universitaire afin de leur faire découvrir leur univers. L’objectif ? Démystifier le travail en agence et les informer sur les différentes possibilités de carrière en leur faisant vivre une expérience concrète. Cette année, plus de 600 places sont disponibles !

En s’inscrivant à cette journée, les étudiants se voient jumelés avec une agence où ils iront passer une demi-journée pour se familiariser avec ce milieu, où différentes activités leur seront proposées selon l’agence qui leur sera attitrée.

L’activité Portes ouvertes en agence s’adresse aux étudiants de niveaux collégial et universitaire qui poursuivent des études reliées aux communications et au marketing, à la publicité, au numérique, au design graphique, aux relations publiques, ou tout autre programme pertinent.

Voici la liste des agences participantes :

Acolyte
Agence Rinaldi
Altitude C
ARCHIPEL synergie créative
Bleublancrouge
Bob

Brad Québec
Braque
Camden

Carat
Cossette (Montréal et Québec)
CRI agence

dada communications

DDB Canada

Écorce

FCB Montréal
Havas Montréal
Kabane

KBS

Lemieux Bédard

Les Dompteurs de souris
lg2 (Montréal et Québec)
McCann Montréal

MXO | agence totale
Nurun

orangetango

Pigeon

Publicis Montréal

Sid Lee
Tam-Tam\TBWA

TANK

TAXI

Touché !

Pour une deuxième année, les frais d’inscription de 10 $ seront redistribués aux étudiants sous forme de bourses d’une valeur de 500 $. Les bourses seront tirées au hasard parmi les participants à la journée Portes ouvertes en agences qui auront répondu au sondage envoyé suite à l’activité. L’an dernier, six bourses avaient été remises.

Date : Vendredi 2 février 2018

Heure : 9 h à 12 h ou 13 h à 16 h (au choix)
Lieux : Différentes agences situées à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Longueuil, Sherbrooke et Saint-Jean-sur-Richelieu. L’A2C s’occupe de jumeler les étudiants et de leur confirmer l’agence qu’ils visiteront.

Coût : 10 $ (taxes incluses).

Pour obtenir plus d’information et s’inscrire avant le 19 janvier, cliquez ici.

Crédit photo : Marc-André Lapierre

Crédit photo : Marc-André Lapierre