Pour une seconde année consécutive — et avec l’appui de l’agence de marketing expérientiel Mosaic Montréal — le propriétaire des centres commerciaux Ivanhoé Cambridge a déployé un coup publicitaire dans l’un de ses centres, du 13 au 15 décembre dernier.

L’objectif ? Remercier ses clients à l’occasion de la période des Fêtes et se positionner comme l’une des meilleures expériences de magasinage à travers toute l’offre du Grand Montréal. Les consommateurs ont donc pu voir un cadeau géant de six pieds par six pieds à La Place Montréal Trust qui reprenait le même traitement visuel que la campagne publicitaire développée par Z communications.

Sur chacune de ses quatre faces, on retrouve un écran qui permet d’animer un jeu. Au rythme d’une musique ambiante, les ambassadeurs invitaient les passants à participer au jeu où tout le monde repart gagnant ! En effet, ils pouvaient remporter l’un des 300 présents distribués par jour, en activant l’écran d’un seul geste de la main. Ainsi, tous les participants pouvaient repartir avec un cadeau, petit ou grand. Une fois par jour, un grand lot s’affichait sur l’un des écrans, et les ambassadeurs célébraient le gagnant avec des canons de confettis pour compléter l’expérience.


Crédits

Client : Ivanhoé Cambridge, Mélanie Castonguay, Annie Hébert, Rime El Kurdi
Agence expérientielle : Mosaic Montréal

Direction stratégie et idéation : Mathieu Sirot

Direction artistique et design : Olivier Ventura et John Delisle
Service-conseil : Laurence Delisle, Nicolas Cimon et Josée Bahl-Vaillancourt
Agence communication graphique : Z communications
Production : Catastrophe, Maxime Levasseur