lg2 remporte les honneurs au concours TAC-TIL

le 21 décembre 2017


Au terme des délibérations du jury, lg2 a remporté le Grand prix et le 3e prix de la deuxième édition du concours TAC-TIL organisé par La Presse pour récompenser les pièces publicitaires ayant exploité pleinement le potentiel de La Presse+. L’agence Alfred s’est également illustrée en remportant le 2e prix de cette compétition.

LES GAGNANTS

Grand prix

Client : Producteurs de lait du Québec
Agence : lg2
Publicité : Coupe-fringale
Équipe : Marc Guilbault, directeur artistique ; Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur ; Alexandre Jourdain, directeur de création numérique.

2e prix

Client : Centre des sciences de Montréal
Agence : Alfred
Publicité : Quiz Incroyables prédateurs 3D
Équipe : Nicolas Rivard, directeur artistique ; Julien Rémillard, concepteur-rédacteur ; Charlie Toussaint, infographiste.

3e prix

Client : Groupe Leclerc
Agence : lg2
Publicité : Boîte à lunch Vital
Équipe : Alexandre Jourdain, directeur de création numérique ; Jean-Christophe Laniel, directeur artistique ; Pierre-Luc Loranger, concepteur-rédacteur.

Pour rendre ses décisions, le jury s’est attardé aux qualités créatives des campagnes, plus spécifiquement à l’innovation démontrée dans la création de concepts exploitant pleinement le média, à l’originalité du storytelling et à la capacité de la publicité à susciter l’engagement.

Le jury était composé de Magalie Samson, directrice de création, Publicis, Stéphane Jean, directeur de création, Bob ; Thibaut Delelis, concepteur-rédacteur, Taxi ; Christopher Jones, concepteur-rédacteur, Sid Lee et Benoît Giguère, directeur principal, design, interactivité et expérience usager, Projets numériques — La Presse.

Trois membres de l’équipe gagnante du Grand prix s’envoleront vers Austin pour participer au volet interactif du Festival South by Southwest, du 9 au 13 mars 2018. L’équipe gagnante du 2e prix a remporté 3 iPad Pro 12,9 pouces et l’équipe gagnante du 3e prix a obtenu 3 iPad Pro 9,7 pouces.

Rappelons que le concours était ouvert à toutes les équipes dont les publicités interactives HTML avaient été diffusées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 10 décembre 2017.


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC