Vague de nominations à l’A2C

le 20 décembre 2017


En cette fin d’année, l’Association des agences de communication créative (A2C) annonce plusieurs nominations au sein de son organisation.

Joanne Nantel est nommée à titre de Présidente-directrice générale par intérim en remplacement de Dominique Villeneuve qui partira en congé de maternité le 22 décembre prochain et sera de retour en septembre 2018. Romy Bezile-Maguire est nommée directrice, communication marketing et Mireille Forest, responsable, service aux membres et projets spéciaux. Enfin, Loïza Luperon se joindra à l’équipe à temps partiel à titre d’adjointe à la coordination. Notons aussi qu’Isabel Poirier, conseillère aux affaires corporatives, reprendra son poste en janvier prochain après un congé de maternité.

Ayant principalement fait carrière dans le milieu des agences de communication comme PNMD (BBDO), Académie Ogilvy (Ogilvy & Mathers) et Cossette, Joanne Nantel détient une connaissance approfondie de l’industrie. Depuis 2014, elle est consultante en marketing et planification stratégique auprès de clients variés. En plus de son expérience pratique dans le domaine de la publicité, elle détient une formation en comptabilité et finance et a occupé plusieurs postes en marketing chez Catelli et récemment chez Kombi Sports inc.

Romy Belzile-Maguire œuvre quant à elle au sein de l’A2C depuis quatre ans. Elle a travaillé sur le développement et le rayonnement de nombreux projets porteurs à l’Association tels que le Guide de sélection d’agences, le repositionnement de l’A2C, le Sommet des dirigeants et le Temple de la renommée. Son rôle à titre de directrice l’amènera à élargir ses activités de représentation de l’Association et ajoutera de nouvelles responsabilités touchant la relation avec les partenaires.

Mireille Forest a développé une grande expertise du service aux membres à titre de coordonnatrice depuis plus de cinq ans à l’Association. Sa nomination vient réaffirmer son rôle central auprès des membres, du service à la clientèle, en plus d’officialiser son implication importante dans différents projets spéciaux de l’Association.

Loïza Luperon est finissante au baccalauréat en marketing de l’UQAM, en plus d’être VP média de l’événement Much Marketing. Elle se joint à l’équipe de l’A2C pour s’occuper de la vigie quotidienne des appels d’offres, en plus d’apporter un soutien administratif et aux communications.

Finalement, Isabel Poirier, conseillère affaires corporatives, sera de retour de congé de maternité dès janvier 2018 pour reprendre les dossiers de défense d’intérêts tels que les processus de sélection d’agences, les négociations et interprétations des ententes collectives avec l’UDA ainsi que le dossier des crédits d’impôt et subventions.


Nomination de deux nouvelles administratrices au conseil d’administration de l’A2C

À lire maintenant

Adib Alkhalidey représenté par ALT
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Imago, fabricant de marques
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
BIXI Montréal en voie d’atteindre un nombre record d’abonnés corporatifs
La SAAQ rappelle l’importance de s’attacher à la vie
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux