Air Canada célèbre l’esprit canadien avec le lancement d’une nouvelle publicité. Intitulée « Chez-soi » et narrée par l’acteur canadien Ryan Reynolds, la campagne se décline à la télévision, en ligne et dans les cinémas pendant tout le temps des Fêtes. Cette publicité vise à illustrer les profonds liens personnels qu’on entretient avec le lieu que l’on considère comme son chez-soi.

« Le texte m’a parlé, parce que je sais ce que c’est d’apporter partout où je vais le sentiment d’être chez moi, souligne Ryan Reynolds. Étant un Canadien qui voyage partout dans le monde, je comprends comment mon lieu de résidence a fait de moi qui je suis et le regard spécial que les gens de partout portent sur le Canada. Mais ce qui est encore plus passionnant pour moi est qu’Air Canada, par l’intermédiaire de la Fondation Air Canada, s’implique auprès d’organismes caritatifs canadiens comme le Sick Kids, avec lequel j’ai eu la chance de collaborer. »

La publicité fait partie d’une plus vaste campagne d’Air Canada lancée en novembre pour célébrer son chez-soi. La population canadienne était ainsi invitée à mentionner avec qui elle souhaitait le plus passer les Fêtes sur les médias sociaux. Huit des meilleures participations, de la plus drôle à la plus significative, ont été choisies, et les personnes qui les ont soumises ont gagné une paire de billets pour faire venir chez eux leurs proches, depuis n’importe quelle ville desservie par la compagnie aérienne. De plus, Air Canada a organisé des célébrations dans les aéroports pour rendre les réunions encore plus mémorables lorsque les passagers sont arrivés et ont vu leurs proches qui les attendaient grâce aux stands éphémères qui offraient des oursons géants en peluche, des ballons, des fleurs et même des billets gratuits

Ryan Reynolds poursuivra sa collaboration avec Air Canada en 2018 pour de nouveaux projets déjà à l’horizon.