Bec à gauche ou bec à droite?

le 27 septembre 2011


DesArts communication signe la plus récente campagne de Spécialités Lassonde avec la deuxième édition des FonduesFolies Canton. Cette promotion, qui durera sept semaines, allie concours, webisodes, humour et interaction avec le public.

En collaboration avec le comédien Étienne Dano, les webisodes FonduesFolies racontent, sous le titre «Bec à gauche ou bec à droite?», l’histoire d’un jeune homme qui part à la recherche de l’origine de la tradition selon laquelle on doit embrasser son voisin lorsqu’on échappe un morceau de viande dans le bouillon à fondue. «À partir d’une tradition que tout le monde connaît et que seul Canton peut s’approprier, on a raconté une histoire pleine d’humour», explique Jean-François Pratt, directeur marketing chez Spécialités Lassonde.

«Le concept est intéressant car il pénètre au cœur même de la marque Canton, expérience de rassemblement, de plaisir festif, de partage, de fun, en racontant une histoire amusante qui interpelle le public, ajoute Pierre Pilon, chef du produit créatif chez DesArts. À la fin de chaque épisode, ce sont les internautes qui choisissent la suite de l’aventure. Ils ont donc une implication directe dans le scénario.» Un nouvel épisode est mis en ligne chaque semaine en fonction du nombre de votes enregistrés.

Le concours se déroule sur Facebook jusqu’à la fin octobre. Trois épisodes ont déjà été mis en ligne.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 octobre 2011.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute