Bec à gauche ou bec à droite?

le 27 septembre 2011


DesArts communication signe la plus récente campagne de Spécialités Lassonde avec la deuxième édition des FonduesFolies Canton. Cette promotion, qui durera sept semaines, allie concours, webisodes, humour et interaction avec le public.

En collaboration avec le comédien Étienne Dano, les webisodes FonduesFolies racontent, sous le titre «Bec à gauche ou bec à droite?», l’histoire d’un jeune homme qui part à la recherche de l’origine de la tradition selon laquelle on doit embrasser son voisin lorsqu’on échappe un morceau de viande dans le bouillon à fondue. «À partir d’une tradition que tout le monde connaît et que seul Canton peut s’approprier, on a raconté une histoire pleine d’humour», explique Jean-François Pratt, directeur marketing chez Spécialités Lassonde.

«Le concept est intéressant car il pénètre au cœur même de la marque Canton, expérience de rassemblement, de plaisir festif, de partage, de fun, en racontant une histoire amusante qui interpelle le public, ajoute Pierre Pilon, chef du produit créatif chez DesArts. À la fin de chaque épisode, ce sont les internautes qui choisissent la suite de l’aventure. Ils ont donc une implication directe dans le scénario.» Un nouvel épisode est mis en ligne chaque semaine en fonction du nombre de votes enregistrés.

Le concours se déroule sur Facebook jusqu’à la fin octobre. Trois épisodes ont déjà été mis en ligne.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 octobre 2011.

À lire maintenant

Hommage à Richard Galarneau et Mylène Gingras
Double nomination aux ventes chez Cogeco Média
Germain Larivière choisit de nouveau La Bande
Informer à l’interne en temps de crise
Le prix bienveillance revient avec une nouvelle catégorie
Les Canards du Lac Brome retiennent les services de Braque