L’école de langues Berlitz, en collaboration avec Rethink, souhaitait faire comprendre de façon humoristique et inusitée l’importance de l’anglais dans la vie de tous les jours.

Déclinée en radio et en affichage, la campagne joue à la fois sur les différences de prononciation entre les deux langues officielles et sur la brièveté de l’anglais par rapport au français à l’écrit.

La portion radio présente Pierre et François qui font des erreurs de prononciation mineures qui se soldent en quiproquos embarrassants et la portion affichage, réalisée en partenariat avec Newad, montre quant à elle de manière décalée que tout est plus court en anglais, surtout les livres.

La campagne a été lancée à l’approche des Fêtes à travers la province.

Crédits

Annonceur : Berlitz Canada – Mikael Bouchereau
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Xavier Blais
Direction artistique : Maxime Sauté
Service-conseil : Alex Lefebvre
Production d’agence : Marie-Noëlle Rosso
Partenaire média : Newad — Sarah Gagnon-Marin
Son et Musique : Studio Apollo — Vincent Dufour
Photographie : Rodeo Production - Bruno Florin