Loto-Québec s’est donné l’objectif de faire vivre l’ADN de la loterie Célébration en s’associant avec LeMissionnaire.tv et à son défi #365JoursDeBonheur. Le plaisir d’offrir et les traditions ont été au cœur d’une série de contenus diffusés cette semaine sur la chaîne de l’animateur et conférencier Jean-Pier Gravel.

Pour Patrice Lavoie, directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux à Loto-Québec, ce type d’initiative permet ainsi à Loto-Québec d’échanger avec le public d’une façon plus authentique, en rattachant les valeurs d’un produit à des contenus inspirants.

La mission ? Gâter les gens du public. En échange de leur réponse à la question « Qui, parmi vos proches, a rendu votre dernière année meilleure ? » Loto-Québec leur remettait un billet Célébration, qu’ils pouvaient ensuite offrir à leur coup de cœur. Leurs confidences ont ensuite été compilées dans un album photo sur Facebook.

L’autre élément vedette des contenus a été la diffusion d’une vidéo mettant en valeur les traditions des Cabana, une famille tissée serrée, sélectionnée à la suite d’un appel à tous sur Facebook. Un conte ayant pour thème la chance et une citation inspirante se sont ajoutés aux contenus thématiques de la semaine, signés Célébration.