Repenser les saines habitudes de vie par le design

le 14 décembre 2017


Par le biais de son initiative 100°, Québec en Forme s’est donné la mission de briser les modèles existants pour repenser les saines habitudes de vie.

Lancée le 6 novembre dernier, 100° vise à engager les gens passionnés dans un mouvement dynamique pour l’amélioration de la santé des jeunes, notamment à l’aide de différents événements-conférences, des ambassadeurs enthousiastes, du contenu informatif ou encore du financement pour réaliser des projets.

Afin de soutenir la naissance de 100° et rajeunir du même coup l’image du mouvement en faveur des saines habitudes de vie déjà entamé par de nombreuses organisations au Québec, Cossette a été mandatée pour définir l’image de marque de la nouvelle initiative, dont le logo comporte de nombreuses significations.

Pourquoi 100° ? Parce que l’eau bout à 100°, tout comme les idées bouillonnent au sein de la communauté 100°. La typographie utilisée rappelle celle des cadrans numériques et des maillons d’une chaîne pour démontrer l’aspect innovant et l’unicité entre les différents volets. Afin de représenter le rassemblement entre les différentes villes, le symbole de degré a été modifié pour une planète aux couleurs thématiques des huit régions. Par ses rappels au numérique, la signature graphique démontre l’aspect agile de la marque. De plus, la synergie entre les formes reflète l’importance de la communauté dans le mouvement.


Crédits

Client : Québec en Forme, 100°
Agence : Cossette
Relations publiques : Morin Relations Publiques


Rodeo Production dévoile sa nouvelle identité

À lire maintenant

Adib Alkhalidey représenté par ALT
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Imago, fabricant de marques
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
BIXI Montréal en voie d’atteindre un nombre record d’abonnés corporatifs
La SAAQ rappelle l’importance de s’attacher à la vie
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux