La Griffe, un tout nouveau magazine de la Petite-Bourgogne/Griffintown, a récemment été lancé. C’est par amour pour ce secteur en plein essor, niché au cœur d’un havre de verdure et bercé par les flots du Canal de Lachine que le magazine a été fut créé.

À travers ses entrevues et chroniques, La Griffe se veut le reflet et le complice de toute la richesse et la vitalité des gens qui en font un lieu exceptionnel à Montréal. Cette première édition retrace le parcours de la légende du jazz Oliver Jones, natif de la Petite-Bourgogne, nous permet de mieux connaitre Marc Bergevin, fan #1 du quartier et directeur général des Canadiens de Montréal, met en lumière les passions qui allument l’homme-orchestre de l’ÉTS Pierre Dumouchel et bien plus encore.

Visant à créer des liens et à bâtir des ponts entre les résidents, les commerçants, les institutions et les artisans du voisinage, le magazine La Griffe est livré gratuitement à plus de 15 000 copies à travers la Petite-Bourgogne et Griffintown.

Crédits

Éditrice et rédactrice en chef : Luce Pellerin
Collaborateurs : Alexandre Claude, Francis Di Salvio, Alexandra Felton, Mylène Grégoire, Josée Lefebvre, Benoît Levac et Frédéric Morin-Bordelau<br Direction artistique : Patrice Francoeur<br Révision : Paul Roux<br Impression : Groupe Litho<br