La Maison W a conçu l’identité visuelle du restaurant Le Blossom, le tout nouveau projet de Dan Pham. Comme pour ses autres projets, Le Red Tiger et Kamehameha, l’identité s’appuie sur un nom distinctif et très évocateur.
Le Blossom tire son nom et son branding de l’icône de la culture japonaise qu’est la floraison des cerisiers. « Pour les Japonais, la fleur de cerisier symbolise l’éphémère, l’idée que la vie est courte et belle et qu’il faut en profiter. Ça colle parfaitement à l’état d’esprit du restaurant », explique Nikolaos Lerakis, directeur général de La Maison W Montréal. « À cela, nous avons entremêlé une inspiration futuriste orientale de néons et de mystère à la Wong Kar-wai. Le tout donne une identité résolument moderne sans tomber dans les clichés japonisants. »
Une typographie unique a été développée par Lerakis et son équipe. S'inspirant du design intérieur, La Maison W a décliné l’identité du projet sur le Web (médias sociaux et site Web), le menu, l’enseigne extérieure et la papeterie.
Crédits
Client : Le Blossom — Dan Pham
Agence : La Maison W Montréal
Direction de création : Nikolaos Lerakis
Design : Guillaume Lavallée, Maude Turgeon
Design intérieur : Guillaume Ménard (Atelier Mainor)