L’AQT en faveur du lancement de la Stratégie numérique du Québec

le 13 décembre 2017


Le plus grand regroupement d’entreprises technos au Québec, l’Association québécoise des technologies (AQT), est d’avis que la Stratégie numérique présentée aujourd’hui représente un grand pas vers l’établissement de conditions gagnantes pour que les citoyens et les entreprises accèdent au plein potentiel des technologies.

Cette vision du gouvernement s’inscrit comme un réel projet de société qui devrait se traduire au cours des prochains mois en plans d’action sectoriels. Parmi les initiatives prises par le gouvernement dans les dernières années, l’AQT s’est particulièrement intéressée à la place des PME au sein des marchés publics, à l’environnement fiscal et d’affaires, ainsi qu’au dossier de l’Intelligence artificielle (IA).

L’AQT croit fermement que cette vision présentée dans le cadre de cette Stratégie numérique est un jalon important pour le développement économique du Québec. Saluant cette Stratégie, l’AQT et ses membres souhaitent collaborer à sa mise en œuvre.

« On ne peut que saluer le leadership du gouvernement dans le dossier des technologies démontré par le déploiement de sa Stratégie numérique. Cela envoie un message positif à l’ensemble des citoyens du Québec et en particulier à l’industrie, mais il importe d’obtenir de réels impacts dans les PME québécoises. J’invite donc le gouvernement à ne pas perdre de vue les objectifs de ses initiatives précédentes, car plusieurs d’entre eux doivent encore être atteints », mentionne Nicole Martel, PDG de l’AQT.


Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D

À lire maintenant

TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
L’affichage : le bel exposé
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine
Québec Internet présente Henri
Zita Lawson se joint à Bite Size Entertainment
Ostéopathie Québec lance sa campagne de sensibilisation
Le Tour des Champions de Montréal choisit BICOM
Anne Hudon nommée directrice générale du Festival d’été de Québec
Le Centre Rockland dévoile ses nouvelles égéries et sa campagne printemps 2019
Nautilus Plus fait confiance à Macadam Marketing