L’AQT en faveur du lancement de la Stratégie numérique du Québec

le 13 décembre 2017


Le plus grand regroupement d’entreprises technos au Québec, l’Association québécoise des technologies (AQT), est d’avis que la Stratégie numérique présentée aujourd’hui représente un grand pas vers l’établissement de conditions gagnantes pour que les citoyens et les entreprises accèdent au plein potentiel des technologies.

Cette vision du gouvernement s’inscrit comme un réel projet de société qui devrait se traduire au cours des prochains mois en plans d’action sectoriels. Parmi les initiatives prises par le gouvernement dans les dernières années, l’AQT s’est particulièrement intéressée à la place des PME au sein des marchés publics, à l’environnement fiscal et d’affaires, ainsi qu’au dossier de l’Intelligence artificielle (IA).

L’AQT croit fermement que cette vision présentée dans le cadre de cette Stratégie numérique est un jalon important pour le développement économique du Québec. Saluant cette Stratégie, l’AQT et ses membres souhaitent collaborer à sa mise en œuvre.

« On ne peut que saluer le leadership du gouvernement dans le dossier des technologies démontré par le déploiement de sa Stratégie numérique. Cela envoie un message positif à l’ensemble des citoyens du Québec et en particulier à l’industrie, mais il importe d’obtenir de réels impacts dans les PME québécoises. J’invite donc le gouvernement à ne pas perdre de vue les objectifs de ses initiatives précédentes, car plusieurs d’entre eux doivent encore être atteints », mentionne Nicole Martel, PDG de l’AQT.

À lire maintenant

Les entreprises du secteur techno-numérique demeurent résilientes
Est-ce qu’on peut vendre des idées politiques comme on vend un bon burger?
Globalia revient sur l'événement Craft Dot All 2022
Brisons les clichés une voix à la fois
L'épargne, on est bien placés pour t'en parler
Le Projet Ascension Stacy's appuie les femmes entrepreneures