L’AQT en faveur du lancement de la Stratégie numérique du Québec

le 13 décembre 2017


Le plus grand regroupement d’entreprises technos au Québec, l’Association québécoise des technologies (AQT), est d’avis que la Stratégie numérique présentée aujourd’hui représente un grand pas vers l’établissement de conditions gagnantes pour que les citoyens et les entreprises accèdent au plein potentiel des technologies.

Cette vision du gouvernement s’inscrit comme un réel projet de société qui devrait se traduire au cours des prochains mois en plans d’action sectoriels. Parmi les initiatives prises par le gouvernement dans les dernières années, l’AQT s’est particulièrement intéressée à la place des PME au sein des marchés publics, à l’environnement fiscal et d’affaires, ainsi qu’au dossier de l’Intelligence artificielle (IA).

L’AQT croit fermement que cette vision présentée dans le cadre de cette Stratégie numérique est un jalon important pour le développement économique du Québec. Saluant cette Stratégie, l’AQT et ses membres souhaitent collaborer à sa mise en œuvre.

« On ne peut que saluer le leadership du gouvernement dans le dossier des technologies démontré par le déploiement de sa Stratégie numérique. Cela envoie un message positif à l’ensemble des citoyens du Québec et en particulier à l’industrie, mais il importe d’obtenir de réels impacts dans les PME québécoises. J’invite donc le gouvernement à ne pas perdre de vue les objectifs de ses initiatives précédentes, car plusieurs d’entre eux doivent encore être atteints », mentionne Nicole Martel, PDG de l’AQT.


Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque

À lire maintenant

Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque
Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard