L’AQT en faveur du lancement de la Stratégie numérique du Québec

le 13 décembre 2017


Le plus grand regroupement d’entreprises technos au Québec, l’Association québécoise des technologies (AQT), est d’avis que la Stratégie numérique présentée aujourd’hui représente un grand pas vers l’établissement de conditions gagnantes pour que les citoyens et les entreprises accèdent au plein potentiel des technologies.

Cette vision du gouvernement s’inscrit comme un réel projet de société qui devrait se traduire au cours des prochains mois en plans d’action sectoriels. Parmi les initiatives prises par le gouvernement dans les dernières années, l’AQT s’est particulièrement intéressée à la place des PME au sein des marchés publics, à l’environnement fiscal et d’affaires, ainsi qu’au dossier de l’Intelligence artificielle (IA).

L’AQT croit fermement que cette vision présentée dans le cadre de cette Stratégie numérique est un jalon important pour le développement économique du Québec. Saluant cette Stratégie, l’AQT et ses membres souhaitent collaborer à sa mise en œuvre.

« On ne peut que saluer le leadership du gouvernement dans le dossier des technologies démontré par le déploiement de sa Stratégie numérique. Cela envoie un message positif à l’ensemble des citoyens du Québec et en particulier à l’industrie, mais il importe d’obtenir de réels impacts dans les PME québécoises. J’invite donc le gouvernement à ne pas perdre de vue les objectifs de ses initiatives précédentes, car plusieurs d’entre eux doivent encore être atteints », mentionne Nicole Martel, PDG de l’AQT.


GLO accueille 6 nouveaux stagiaires

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec