Pour les Fêtes, IGA et Sid Lee ont créé le Cordon-Bluff, un jeu de société et un outil d’organisation de potluck offert gratuitement en ligne. Ce jeu s’inscrit dans une campagne des Fêtes misant sur la magie des rassemblements festifs.
Le fonctionnement d’une soirée Cordon-Bluff est simple. À partir du site, chaque invité reçoit automatiquement par courriel une recette à cuisiner, sauf une personne désignée comme bluffeur — celle-ci doit se procurer un plat déjà préparé et faire croire qu’elle l’a cuisiné elle-même. Le but du jeu est donc de démasquer le bluffeur au cours du repas!
La liste des plats bluffeurs comprend les plats cuisinés des ambassadeurs Christian Bégin, Josée di Stasio et Stefano Faita, ainsi que plusieurs autres produits déjà préparés offerts en exclusivité chez IGA.
Le lancement du jeu en ligne est soutenu par un message télé, un message radio, une campagne sur les médias sociaux, de l’affichage en magasin et des capsules Web présentant les trois ambassadeurs en pleine partie de Cordon-Bluff.
Crédits
Annonceur : IGA — Carl Pichette, Nancy Champagne, Jocelyn Papineau, Dominique Hudon, Judith Blackburn, Isabelle Lafrenière, Véronique Auger
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Concepteurs-rédacteurs : Mathieu Bouillon, Mathieu Rolland, Quentin Fachon
Directrices artistiques : Miriam Rondeau, Tanya Machado
Service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Jenny Pham
Production : Shed
Productrice : Julie Beaudoin
Son : BLVD
Production interactive (microsite du jeu): Sid Lee Studio
Développeurs front end : Frédéric Landry, Patrick Freedom Mayer
Développeur back end : Nicolas Huguet-Latour
Productrice : Maily Huynh Lapointe
Directeur technique : Guillaume Raymond
Média : Carat — Maryse Archambault, Julie Bernier, Jean-Philippe Masse