L’initiative ESGF nommée l’un des 100 meilleurs projets de R-D au monde

le 12 décembre 2017


Parmi les 100 meilleurs projets de recherche et développement de l’année 2017 dans le cadre des R&D 100 Awards, l’initiative ESGF, à laquelle le CRIM collabore, a été sélectionnée.

ESGF (Earth System Grid Federation) est un effort de développement concerté en science du climat et du système terrestre qui réunit plusieurs partenaires d’envergure tels que la NASA et de nombreux centres de recherche d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et d’Océanie, dont le CRIM. ESGF se veut la première banque de données décentralisée en sciences du climat et de la Terre. Cette cyberinfrastructure en logiciel libre offre à chaque utilisateur l’accès aux résultats et modèles produits par des équipes de recherche partout à travers le monde. Le CRIM travaille à accroître la présence de chercheurs et de partenaires canadiens dans le réseau ESGF, et y contribue en partageant les résultats de plusieurs de ses projets.

Depuis 1963, le programme R&D 100 Awards identifie et célèbre les 100 projets technologiques les plus révolutionnaires développés sur la planète dans tous les domaines, tant industriels qu’académiques ou gouvernementaux. Les gagnants furent dévoilés par R&D Magazine lors du 55e gala R&D 100 Awards qui s’est tenu à Orlando en novembre 2017.

Cette récompense souligne l’importance cruciale de développer des réseaux d’échange d’information dans les domaines de recherche dont l’impact touche toutes les régions du monde.


La technologie du CRIM dans vos écrans grâce à elokutio

À lire maintenant

Une campagne comportementale pour la STM
Jeune Franco-américaine cherche stage en agence
Une idée ne s’achète pas. Pour le reste, il y a la feuille de temps.
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Le festival SXSW vu d'Austin, QC
Trois nouveaux éditeurs font confiance à MediaTonik
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Mantra Marketing accompagne les PME dans leur croissance
Kryzalid met son expertise au service du Cégep Sorel-Tracy
Pour la nouvelle campagne de marque de Priceline, chaque voyage est un événement important
Le Massachusetts Institute of Technology choisit Schumacher Design
Gendron Communication et Docteur du Pare-Brise prennent la route ensemble