Astral lance sa nouvelle solution d’achat programmatique en affichage numérique grand format. Au moyen d’une plateforme libre-service exclusive alimentée par Hivestack les clients pourront et s’appuyer sur des données de localisation mobile en temps réel et utiliser des outils de ciblage d’audience auparavant uniquement accessibles en ligne.

En plus d’offrir la production de rapports en temps réel et la capacité de mesurer l’efficacité précise de chaque investissement média, la plateforme offerte par la division d’affichage de Bell Média propose de l’inventaire dans l’ensemble des grandes villes canadiennes. Les clients pourront aussi assurer le suivi en temps réel de l’attribution des budgets à l’échelle du réseau et faire la mise à jour les créatifs publicitaires de leur choix en tout temps.

Cette solution programmatique d’Astral sera mise en œuvre en trois phases, au terme desquelles l’inventaire numérique premium sera accessible en achat garantit, à tarifs préférentiels ou sous forme d’enchères fermées.

Puisque les médias d’affichage ciblent plusieurs personnes simultanément, Astral s’est assuré que les paramètres de ciblage soient toujours pertinents avec l’objectif de ses annonceurs. En utilisant la concentration d’appareils mobiles pour établir un indice d’audience, Astral s’assure ainsi que les annonces sont présentées au meilleur emplacement, au moment souhaité à la clientèle ciblée qui s’y trouve. Les données permettent d’établir des indices qui sont recueillis au moyen de géolocalisation polygonale, puis filtrés et connectés à la plateforme en temps réel.