Chevrolet, Amazon et Corus Entertainment misent sur l’expérience client

le 7 décembre 2017


Chevrolet, Amazon et Corus Entertainment ont collaboré cet automne pour créer un programme offrant une expérience automobile inédite pour les clients de Chevrolet et d’Amazon au Canada. Le programme a été lancé en septembre où, pendant une période de deux semaines, une campagne média en ligne a encouragé les gens à s’inscrire à un essai de conduite sur Amazon.ca pour essayer de manière exclusive un Equinox de nouvelle génération 2018 directement livré chez eux.

Plus de 60 clients ont vécu une expérience de livraison « à la maison » par Amazon en un seul weekend. L’objectif était de sortir le Chevrolet Equinox 2018 de la salle d’exposition et de l’intégrer dans la vie quotidienne des consommateurs. Chaque expérience a été personnalisée au moyen d’un essai de conduite unique mené dans l’aire de vie et de jeu des consommateurs.

Afin que cette expérience soit partagée à plus grande échelle, deux participants ont été choisis pour raconter ce qu’ils ont vécu dans une campagne de publicité ciblée été lancée le 30 octobre dans les réseaux de Corus Entertainment. Les annonces, mettant en vedette les talents de Corus Entertainment, Sangita Patel d’ET Canada et la chef de renommée de Food Network Canada, Lynn Crawford, tourneront sur les réseaux télévisés de Corus pour diriger le trafic vers les longues vidéos numériques sur Amazon, YouTube et les réseaux sociaux. Chaque vidéo de deux minutes illustre la surprise et le bonheur des consommateurs grâce à cette nouvelle vague de commerce au détail qui intègre la commande en ligne, la livraison chez les consommateurs et l’expérience de ces derniers.

Carat Canada a dirigé le projet en entier, en travaillant avec Amazon sur la première livraison à la maison d’essai de conduite au Canada. Commonwealth//McCann est l’agence de référence de Chevrolet et a veillé à ce que l’expérience Equinox soit alignée sur la marque Chevrolet et sa campagne « le Rêve canadien ». C’est The Story Lab, agence de contenu de Dentsu Aegis Network, qui a géré le partenariat avec Corus Entertainment.

Pour consulter les vidéos, cliquez ici.


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