Les «têtes en tempête» de la Fondation les petits trésors

le 6 décembre 2017


Sous le thème Les têtes en tempête, la nouvelle campagne grand public de la Fondation les petits trésors illustre, à l’aide de dessins animés, le témoignage de Frédérika, 11 ans, une patiente de l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

De la même façon qu’une catastrophe naturelle, la maladie mentale peut faire des ravages autant chez l’enfant que chez ses proches. C’est ce que montrent les différentes exécutions de la campagne — télé, affichage et Web —, imaginées et conçues par l’agence Carl. Cette dernière a également collaboré avec Gimmick Studio et Hélium Films pour la réalisation de la publicité télé.

« Nous avons choisi les dessins d’enfants pour raconter l’histoire de Frédérika parce qu’ils représentent une fenêtre sur les émotions des tout-petits. Ils permettent de mettre en lumière les tempêtes qui font parfois rage dans leur tête et de faire mieux comprendre la réalité des troubles de santé mentale, un sujet encore malheureusement tabou », explique Jean-F. Morin, concepteur-rédacteur chez Carl.

Rappelons que depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors s’engage à développer et soutenir différentes initiatives en lien avec la santé mentale et l’autisme auprès des enfants et adolescents.

La campagne est diffusée au sein du réseau Québecor, grand partenaire de l’exécution.


Crédits

Annonceur : Fondation les petits trésors
Agence : Carl
Motion design: Gimmick Studio
Production vidéo : Hélium
Son : David Gagnon
Photographe : David Maman
Illustrations : Bruno Macias
Partenariat média : Québecor


Publicité nouveau genre

À lire maintenant

Publicité nouveau genre
SHED présente ses masques «green screen»
KOZE signe une campagne qui brasse du trouble
Une campagne fondante pour la Chocolaterie des Pères Trappistes
Symplify renouvelle son mandat de marketing relationnel avec l’AFMQ
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
Célébrer le déconfinement de manière responsable
Hachem commandite le Festival Mural
Culture Trois-Rivières accueille une nouvelle relationniste de presse
Geneviève Sylvestre et Marc-Antoine Lambert se joignent à BLVD-MTL
Luc Sirois nommé conseiller stratégique du ministre de l’Économie et de l’Innovation