Les «têtes en tempête» de la Fondation les petits trésors

le 6 décembre 2017


Sous le thème Les têtes en tempête, la nouvelle campagne grand public de la Fondation les petits trésors illustre, à l’aide de dessins animés, le témoignage de Frédérika, 11 ans, une patiente de l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

De la même façon qu’une catastrophe naturelle, la maladie mentale peut faire des ravages autant chez l’enfant que chez ses proches. C’est ce que montrent les différentes exécutions de la campagne — télé, affichage et Web —, imaginées et conçues par l’agence Carl. Cette dernière a également collaboré avec Gimmick Studio et Hélium Films pour la réalisation de la publicité télé.

« Nous avons choisi les dessins d’enfants pour raconter l’histoire de Frédérika parce qu’ils représentent une fenêtre sur les émotions des tout-petits. Ils permettent de mettre en lumière les tempêtes qui font parfois rage dans leur tête et de faire mieux comprendre la réalité des troubles de santé mentale, un sujet encore malheureusement tabou », explique Jean-F. Morin, concepteur-rédacteur chez Carl.

Rappelons que depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors s’engage à développer et soutenir différentes initiatives en lien avec la santé mentale et l’autisme auprès des enfants et adolescents.

La campagne est diffusée au sein du réseau Québecor, grand partenaire de l’exécution.


Crédits

Annonceur : Fondation les petits trésors
Agence : Carl
Motion design: Gimmick Studio
Production vidéo : Hélium
Son : David Gagnon
Photographe : David Maman
Illustrations : Bruno Macias
Partenariat média : Québecor


La touche Gimmick

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois