Nouvelle identité signée UNION pour Le Théâtre Niveau Parking

le 5 décembre 2017


Dans la foulée de la récente nomination de Marie-Josée Bastien comme nouvelle directrice artistique, le Théâtre Niveau Parking (TNP) a entièrement revu son identité visuelle de même que son site Web.

L’arrivée de cette nouvelle identité vient combler un désir de simplifier et de moderniser la proposition graphique du TNP, en même temps qu’elle renforce l’expression unique de sa marque, soit l’univers du stationnement, fondement de son appellation depuis 1986.

Le logo ainsi que son système graphique, conçus par l’agence montréalaise Union, exploitent les emplacements rectangulaires tracés, typiques des stationnements extérieurs, comme autant de cases qui organisent sobrement la typographie. Cette grille se décline dans toutes les communications visuelles de la marque : site, affiches, réseaux sociaux, vidéos, papeterie, etc.

Le résultat est une facture dépouillée, moderne et urbaine, qui interpelle et qui affirme visuellement les racines et le branding du TNP.


Crédits

Client : Théâtre Niveau Parking
Agence : Union
Directeur Général et Directeur Création : Martin Bélanger
Design et Direction Artistique : Jean-Luc Dion
Designer junior : Charles-Alexandre Bolduc
Productrice : Lisa Fournier
Postproduction VFX : Emmanuel Mazeron

À lire maintenant

La Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré fait peau neuve
À chacun son panier local
Circle K et TAXI en mode sportif. De salon.
Décès de René Ferron
DENTSU CRÉATION propulse la FAEQ vers la Fondation Aléo
Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux