Inspiré des plus récentes plateformes de piratage militaire et civil, NITE Team 4 est un jeu de simulation qui propose de revivre les cyberattaques les plus célèbres de la dernière décennie.

Reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux d’enquête et des jeux en réalité alternée, le studio de Montréal Alice & Smith a décidé, il y a un an, de lancer un projet ambitieux sur Kickstarter : NITE Team 4, — inspiré des plus récentes plateformes de piratage militaire et civil — un jeu de simulation qui propose de revivre les cyberattaques les plus célèbres de la dernière décennie.

Avec ce nouvel investissement de 800 000 $, l’entreprise souhaite enrichir encore plus l’univers de NITE Team 4. Les scénarios du jeu tableront ainsi sur les activités et les missions des 15 plus grands services de renseignements au monde, notamment le TAO de la NSA, le GCHQ britannique ou le MSS chinois, et d’autres organisations moins connues du grand public, comme la Research and Analysis Wing (RAW) en Inde, l’Inter-Services Intelligence (ISI) du Pakistan et le Federal Security Service (FSB), successeur du KGB russe.

« Nous avons été surpris de découvrir que plus de 16 % des précommandes provenaient d’employés des secteurs de la défense et du cyberrenseignement. Les applications possibles de NITE Team 4 dépassent largement l’univers du divertissement », mentionne Victor Duro, principal investisseur.

Actuellement offert en précommande, Nite Team 4 propose déjà plus de 12 missions dans sa version de démonstration. Pour en savoir plus, visitez niteteam4.com.