Éduc’Alcool présente son Club du Savoir Boire

le 29 novembre 2017


Éduc’Alcool présente son Club du Savoir Boire dans une série pastiche de vidéos scientifiques diffusées sur Facebook et YouTube réalisée par Toast.

Dans ces capsules rigoureuses quoique loufoques, le couple d’humoristes Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais tâche de nous enseigner, aux meilleures de ses capacités, la base de ce qu’il appelle le « savoir boire » en donnant des exemples sur les questions de la consommation d’alcool, suivant une logique souvent tordue. Ils nous expliquent notamment la science des « mocktails », démystifient des légendes urbaines en lien avec l’alcool et font la liste des choses qu’on peut faire de façon « immodérée » !

L’esthétique rétro emprunte son style aux infopubs et autres vidéos éducatives des années 90 présentées aux jeunes. « Ciblé pour les 16-24, l’objectif est de susciter un intérêt pour les sujets reliés à la consommation modérée d’alcool et de leur permettre de développer, à leur tour, un sens du savoir boire, souligne David Pieropan de Toast Studio ».

À l’initiative de l’agence numérique Kaliop et de Relation1, cette série donne suite aux vidéos de l’année dernière mettant en vedette des youtubers.


Crédits

Client : Éduc’alcool
Service-conseil : Éric Beaulieu (Relation1), Stéphane Grunenwald (Kaliop)
Agence : Toast Studio
Direction de la création : David Pieropan
Stratégie : Shawn Grenier, Frédérique Dufort-Plante
Production vidéo : Julie Dalbec
Réalisation : Guillaume Girard


Le facteur humain selon Arctic Gardens

À lire maintenant

Adib Alkhalidey représenté par ALT
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Imago, fabricant de marques
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
BIXI Montréal en voie d’atteindre un nombre record d’abonnés corporatifs
La SAAQ rappelle l’importance de s’attacher à la vie
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux