Le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lance une nouvelle campagne afin de sensibiliser les jeunes aux risques et conséquences d’une consommation excessive d’alcool et de drogues. Signés lg2, les deux messages vidéos mettent en lumière le danger de ces formes de dépendance (incluant aussi les jeux de hasard et d’argent) et l’importance du contrôle avant de devenir des automates.

Lancée lors de la Semaine de prévention des dépendances, qui a eu lieu du 19 au 25 novembre, la campagne se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain.

La population est également invitée à consulter le www.resteencontrole.gouv.qc.ca pour plus de détails.


Crédits

Client : Ministère de la Santé et des Services sociaux — Mélanie Leclerc, Sonia Morin
Agence : LG2
Vice-présidence, création : Luc Du Sault
Création : 
Nicolas Boisvert, Luc Du Sault, Jean Lafrenière
Planification stratégique : Catherine Dariuset, Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Frédérique Naud, Gabrielle Fortin-Larose, Catherine Demers-Rivard, Alexandra Leblond
Production d’agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Nicolas Monette
Direction de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./Production : Gorditos, Véronique Poulin
Postproduction : Mel’s
Studio de son/ingénierie : BLVD, Olivier Rivard
Médias : 
Touché ! – Anick Lacroix, Joëlle Lavigne