Une nouvelle identité forte en visuels et en mots pour Shoot Studio

le 24 novembre 2017


Les associés fondateurs de Shoot Studio, Jean-François Gratton, Pierre Manning et Martin Girard, ont décidé de revoir l’identité de leur entreprise afin de réaffirmer son dynamisme et de mieux communiquer l’unicité de son offre auprès de ses diverses cibles. L’entreprise de captation d’images photo et vidéo se positionne désormais comme un hub de conteurs visuels professionnels, avec à son bord photographes, vidéastes, retoucheurs et producteurs grâce à un nouveau positionnement de marque, une nouvelle identité visuelle et une plateforme en ligne développés par lg2.

« Nos images ont toujours raconté beaucoup d’histoires. Ce fil conducteur puissant nous a menés vers une nouvelle marque qui s’expose et se vit en visuels forts et inspirants, mais aussi en mots », souligne Pierre Manning, photographe, directeur photo et associé, Shoot Studio.

La nouvelle plateforme de marque met en vedette différentes lignes construites à partir du mot « Shoot » exprimant ouvertement l’esprit dans lequel la compagnie travaille. Son logo a aussi été revu et pensé afin d’être malléable. « Selon le contexte dans lequel le logo vit, ses lettres bougent, se multiplient, se transforment et intègrent divers éléments typographiques. À l‘image de l’entreprise qui cherche à se réinventer continuellement, le logo se métamorphose pour évoquer l’histoire derrière l’image. Le choix d’une palette contrastée de noir, de blanc et de gris permet de laisser toute la place à la couleur des images qu’elle accueille », explique David Kessous, directeur de création, design, lg2.

L’identité de marque de Shoot se transpose également au cœur de la destination Web, où le ton, la personnalité et l’ADN de la marque y sont omniprésents. Dans une approche magazine, la plateforme Web se présente comme un portfolio de la marque à travers lequel il est facile de naviguer, où la prise de contact est simplifiée et le mode exploration encouragé, afin d’inspirer les visiteurs.


Crédits

Client : Shoot Studio — Jean-François Gratton, Pierre Manning, Martin Girard
Agence : lg2
Vice-présidence, création : Claude Auchu
Direction de création : David Kessous, NicolasBaldovini

Création : Jean-Philippe Dugal, Josiane Marquis, Geneviève Jannelle
Planification stratégique : Marc-André Fafard
Expérience utilisateur : Joël Auchu
Contenu : Jean-François Perrault, Dora Malterre
Service-conseil : 
Ingrid Roussel, Laurence Plourde, Marie-Noël Hade, Marilyne Lacombe, Allyson Dimino, Alexandre Normand
Animation 2D et 3D : Jean-François Clermont
Chargées de projets : Geneviève Demers, Claudia Riverin
Production graphique (imprimée et numérique) : Sylvie Tétreault

Développeurs : Mathieu Lavoie, Martin Léveillé, Simon Côté-Bouchard, François Perreault


Desjardins fait évoluer son logo

À lire maintenant

Adib Alkhalidey représenté par ALT
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Imago, fabricant de marques
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
BIXI Montréal en voie d’atteindre un nombre record d’abonnés corporatifs
La SAAQ rappelle l’importance de s’attacher à la vie
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux