Six agences québécoises en lice aux CASSIES 2018

le 23 novembre 2017


Les CASSIES, le seul concours canadien récompensant l’efficacité des campagnes à partir d’études de cas rigoureuses, ont dévoilé les finalistes de son édition 2018.

Cette année, plus de 230 cas ont été soumis dans 24 catégories, incluant la nouvelle catégorie « Pensée stratégique ». Le jury, coprésidé de Cathy Collier, chef de la direction d’OMD Canada et d’Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale, marques mondiales et communications de BRP, était constitué de professionnels chevronnés de l’industrie.

Parmi la liste des finalistes des 26 agences et 39 clients, six agences proviennent du Québec : Cossette, DentsuBos, Sid Lee, lg2, Tam-Tam\TBWA et Taxi.

Pour remporter un CASSIES, les cas sélectionnés doivent démontrer de hauts standards de qualité prouvant hors de tout doute l’efficacité de leur initiative de communication à un jury de présélection et un jury final.

Les prix Or, Argent et Bronze, ainsi que le classement 2018 de l’Index d’efficacité seront révélés lors de la cérémonie de remise de prix qui aura lieu le 21 février prochain au Arcadian Court à Toronto. Rappelons que l’Index d’efficacité des CASSIES est un système de points basé sur les résultats cumulatifs au concours et venant établir un classement des agences à partir de l’efficacité de leurs campagnes de communication marketing.

Liste des finalistes

Anomaly (Labatt Brewing Company)
ATB Financial (ATB Financial)
BBDO Canada (Ontario Ministry of Health and Long-Term Care, chatr Mobile) Camp Jefferson (Koodo)
Cossette (SickKids Foundation, Via Rail Canada)
DDB Canada (Dairy Farmers of Canada)
DentsuBos Montréal (Arterra Canada)
Edelman (HP Canada)
FCB Canada (Canadian Down Syndrome Society, Ontario Tourism Marketing Partnership Corporation)
Giants & Gentlemen (Fisherman’s Friend, Mac’s Convenience Stores)
Gravity Partners (Sobeys)
Havas Canada (Maple Leaf Foods, Aric Guité Photography)
John St. (Ontario Ministry of Transportation, Kruger Products)
Juniper Park\TBWA (Nissan Canada)
KBS (Innocence Canada)
Leo Burnett (Procter & Gamble)
Lg2 (Les Brasseurs du Nord, Desjardins, Les Producteurs de lait du Québec)
M5 Marketing Communications (Newfoundland Power)
Mass Minority (Stonemill Bakehouse)
Mindshare Canada (Manulife Canada)
Mosaic Sales Solutions (Children’s Wish Foundation)
Rethink (A&W Canada)
Sid Lee (Red Barrels)
Tam-Tam\TBWA (La Grande Guignolée)
Taxi (Canadian Tire, Promutuel Assurance, Leon’s, Rogers Communication, Kraft Heinz, DanoneWave Canada)
Zulu Alpha Kilo (Interac Association)


CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix

À lire maintenant

Adib Alkhalidey représenté par ALT
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Imago, fabricant de marques
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
BIXI Montréal en voie d’atteindre un nombre record d’abonnés corporatifs
La SAAQ rappelle l’importance de s’attacher à la vie
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux