L'actualité célèbre ses 35 ans avec une édition iPad

le 23 septembre 2011


Le 26 août dernier, L’actualité célébrait son 35e anniversaire en faisant peau neuve. Le numéro spécial du 15 septembre a marqué le lancement de L’actualité nouvelle formule, de sa nouvelle édition iPad et d’une importante campagne d’image pour le magazine. Parmi les changements, notons, entre autres, de nouveaux chroniqueurs, comme Jean-Hugues Roy (Technologie), Alec Castonguay (Politique) et David Desjardins («Champ libre»), de même qu’une couverture politique et économique plus étoffée et une nouvelle grille graphique.

L’équipe de L’actualité a aussi mis sur pied une section spéciale «35 ans» sur son site web. Les internautes y trouvent maintenant des articles marquants des 35 dernières années, une galerie des meilleures pages couverture, des citations inusitées, un grand quiz sur L’actualité ainsi qu’un concours comportant 35 000$ en prix à gagner.

En plus du format papier, on peut maintenant se procurer L’actualité en version tablette iPad (et bientôt Android) et en version numérique pour ordinateur. L’édition iPad présente le contenu intégral du magazine enrichi de galeries de photos, de vidéos et d’hyperliens. Le téléchargement de l’application iPad est gratuit et permet de visionner des extraits du numéro en cours. Le numéro du 15 septembre de L’actualité sur iPad dans son intégralité est encore disponible au prix de lancement de 1,99$. Le prix des éditions ordinaires est de 4,99$.

L’agence Brad a collaboré au rafraîchissement de l’image de L’actualité en concevant une importante campagne publicitaire et promotionnelle. Bâtie autour du symbole du rafraîchissement de page web, cette campagne multiplateforme propose, en plus d’une série d’annonces magazines, des projections des commentaires Twitter des lecteurs du magazine sur certains murs à Montréal (le mot-clic (hashtag) #rafraîchissez a été créé pour l’occasion), une activité terrain, en collaboration avec Virus 1334, où des marchands de glace en triporteur distribuent gratuitement le magazine, de l’affichage sauvage, du contenu mobile qu’on peut obtenir en lisant un code QR et des messages radio. Le thème est également véhiculé dans le matériel de promotion en kiosques avec affiches, présentoirs et autocollants de plancher et de vitrine.


MediaTonik et Desjardins, partenaires pour la période des REER

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