Une première campagne nord-américaine pour Algorithme Pharma

le 21 novembre 2017


Havas Montréal travaille de pair avec Algorithme Pharma, membre de Altasciences Recherche Clinique, et ce, depuis 5 ans, pour faire évoluer la perception négative des études cliniques et faciliter le recrutement de participants.

L’agence a développé une communication créative qui respecte les nombreuses contraintes légales dans l’univers des campagnes de la recherche clinique. La direction artistique de l’offensive inspire la confiance et la fierté illustrées à travers des participants sereins revêtant des habits rappelant les héros marquant de l’histoire. « Pour communiquer de façon originale l’importance des participants aux études cliniques, nous avons travaillé sur le dévouement pour les autres. C’est là que le concept du guerrier qui protège les siens pour leur assurer un meilleur avenir nous est venu », souligne Étienne Turcotte, directeur artistique chez Havas Montréal.

Leurs portraits, œuvre du photographe Simon Duhamel, présentent les participants prêts à soutenir la recherche médicale. Pour renforcer le sentiment d’assurance des participants, une attention particulière a été portée aux expressions faciales et la lumière.

Déclinée en 12 visuels différents, la campagne d’affichage et radio d’Algorithme Pharma est déployée à Montréal et dans l’état du Dakota du Nord, aux États-Unis.

Crédits

Annonceur : Algorithme Pharma - Ingrid Holmes, Brian Falus, Tiphaine Cholat
Agence : Havas Montréal
Direction de création : Frédéric Bruniquel

Conception-rédaction : Caroline Joassin-Bruneau
Direction artistique : Étienne Turcotte

Adaptation anglaise : Adriana Palanca

Service-conseil : Jean-Philippe Quintin, Geneviève Pépin
Stratégie : Stéphanie Lebon
Production : Martine Beaudoin, Marie-Michèle Plante
Studio : Consulat

Photographie : Simon Duhamel
Stylisme : Anaïs Trocherie


Perles vs Pepsi chez Havas Montréal

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication