Jeux de Londres 2012 - planifier et acheter sans «trop» tarder

le 23 septembre 2011


Deux membres du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique et les représentants au Québec, Yanick et Robert Cole de Robert Cole Média, ont levé le voile sur les options qui s'offrent aux annonceurs et leurs agences pour les Jeux olympiques de Londres qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août 2012.

Fort du grand succès des derniers Jeux Olympiques d'hiver 2010 à Vancouver, le Consortium est gonflé à bloc et espère convaincre les agences d'agir sans plus d'hésitations puisque déjà plusieurs catégories sont réservées en exclusivité.

Le mercredi 21 septembre, devant les principaux décideurs des achats médias à Montréal, Nathalie Cook, la vice-présidente Marketing et Partenariats, et Gavin D. Roth, vice-président Ventes du Consortium, ont présenté les divers plans envisagés pour l'été 2012 et ont dévoilé de nombreuses nouveautés (voir les tableaux en photos) dont l'approche numérique qui offre une foule de possibilités pour les annonceurs déjà présents dans les médias sociaux et ceux qui veulent planifier y faire une percée ou, encore mieux, un impact majeur.

La championne olympique Nathalie Lambert, qui sera commentatrice pour RDS, a témoigné de la fébrilité qui s'empare des athlètes en vue des compétitions et de toute l'importance que revêtent les Jeux olympiques pour eux, leurs familles, leurs amis et le pays tout entier. À cette occasion, quelques-uns des 100 portraits d'athlètes en préparation furent également projetés.

Info: Robert ou Yanick Cole de Robert Cole Média: 514-693-1221.

Le Consortium nous apprend:
Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est une collaboration unique menée par le plus important diffuseur au Canada, CTV Inc., avec une participation de 80%, ainsi que Rogers Media Inc. avec une participation de 20%. Le Consortium offrira aux consommateurs une couverture et un choix sans précédent en français, en anglais et dans plusieurs langues sur de multiples plateformes pour les Jeux de l'Olympiade de 2012 à Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août 2012. Les marques officielles sont CTV, TSN, RDS, RIS Info Sports, Rogers Sportsnet, OMNI, OLN, V, APTN, ATN, RDSolympiques.ca, CTVOlympics.ca et certaines stations de radio Rogers partout au pays. Le Consortium a présenté les cinq télédiffusions les plus regardées de l'histoire canadienne pendant sa couverture révolutionnaire des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.


Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman

À lire maintenant

Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
L'Étoile montante du jour: Victoria Drolet (Conseil du patronat du Québec)
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications
Audrey R. LeSieur nommée directrice générale chez Stereo
Ici pour l’expérience à la Ville de Candiac
Plus de 950 projets réalisés par Pratico Média en 2021
Omnicom Media Group Canada lance SONAR
Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Gaming sur mobile: l’Eldorado marketing
Personnalité de la semaine: Philippe Lamarre (Urbania)